Virtualisation impossible depuis réinstallation

Kelok Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un bug à cause d'une mise à jour Windows, j'ai du déinstaller et réinstaller Windows ( et supprimer ce qu'il yavait sur mon disque dur) , mais désormais la virtualisation est désactivé sur mon PC.
Avant ce problème je pouvais utiliser VirtualBox sans soucis, maintenant je ne peux plus :
J'ai bien Windows 10 Pro, aucune option de mon bios ne me permet d'activer la virtualisation...

Merci pour vos réponses
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
Acer Aspire GX281
Carte graphique Nvidia GTX1060
Processeur AMD Ryzen 5 1400
A voir également:

5 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

0
Kelok Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Oui mais comme je l'ai dis : dans mon Bios il n'ya aucune option pour activer la virtualisation
0
Inconnu

bonjour, dans le bios, l'option à activer peut s'appeler "SVM MODE" ou AMD VT-X, cela dépend de la marque de votre carte mère.
0
Kelok Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais, cette option est censée être dans l'onglet CPU, mais je n'ai que 3 lignes et je ne peux rien modifier.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Vu que cela marchait avant l'installation de W10, c'est que l'option est validée par défaut.
Fait une copie du gestionnaire de tache, à l'onglet "performance" et en cliquant sur CPU.
0

Depuis cet onglet, il est marqué que la virtualisation est désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour. Curieux en effet, surtout qu'Hyper-V est déclaré pris en charge.
Tente une mise à jour du Bios.
0