Acceder au BIOS et au BOOT menu

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

Sur mon PC portable ASUS de 2013 ( Windows 8), j'ai besoin d'accéder au BIOS pour vérifier des paramètres ( pour faire une clé USB bootable afin d'installer W10 en dualboot ) et aussi au Boot menu. Je n'arrive jamais à accéder à l'un ou à l'autre : au démarrage, je maintiens ou je tapote sur la touche F2 ou F8 ou suppr. ou échap .... rien ne marche, j'arrive toujours sur l'écran d'accueil.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
5821
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
975
Bonjour,
Aller dans le panneau paramètres, MAJ et sécurité, récupération, démarrage avancé, démarrer maintenant, le pc démarrera sur le Bios, puis avec les flèches de tabulation vous pourrez aller dans le boot !

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char 
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Bonsoir, merci pour votre réponse qui m'a mis sur la bonne voie :
Paramètres ( panneau à droite) / Panneaux de configurations / récupération / Paramètres du PC / Général / Démarrage avancé / Dépannage / options avancées / Changer les paramètres du microprogramme UEFI le PC redémarre sur le BIOS
J'avais besoin de vérifier que le CSM était désactivé pour paramétrer le logiciel RUFUS pour fabriquer la clé USB bootable.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment sélectionner dans le BIOS le boot sur l'USB au démarrage. Vous savez comment faire ? Merci
Messages postés
10525
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
1 230
bonjour
clé USB brancher
sur ASUS c'est la touche " F8 " au démarrage du Pc
pour le choix de boot
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Merci pour vos réponses, ça a très bien marché !