Probleme de reseau wifi...

Fermé
Guillaume__44 - 6 oct. 2007 à 11:54
 Guillaume__44 - 6 oct. 2007 à 17:59
Bonjour,
je n'arrive pas a configurer mon reseau alors que j'en ai déja configurer un auparavant, je ne sais plus vers qui me tourner j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Voila je me suis absenté plusieurs mois et a mon retour le reseau ne fonctionnait plus. J'ai monté un nouveau pc et installé la carte reseau wifi a l'interieur(ovislink evo-w54-pci)(ralink technologies), avec les pilotes.
Je dispose d'une freebox V4 connectée en ethernet au pc dont je vous écris.
Une carte pcmia a l'interieur de le freebox (version 802.11 g)qui emet bien, les deux diodes sont allumées.
Le PC monté tourne sous XP sp2.
Le mode routeur de la freebox est activé; dhcp de 192.168.0.2 à 192.168.0.10, passerelle 192.168.0.1
L'IP du PC est fixé a 192.168.0.3.
DNS 212.27.32.5
212.27.32.176

Voilà le probleme en question:
La carte reseau est reconnue par windows, les pilotes sont installé et elle DETECTE le signal émis par la carte de la freebox.
Sous windows elle est marquée comme déconnectée(le pare feu est désactivé).
Elle detecte donc le reseau mais impossible de s'y connecter.
ip config/all:

Configuration IP Windows
Nom de l'hôte: guillaume
Suffixe DNS principal:
Type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

Carte ethernet connexion reseau sans fi:
Statut du média: média déconnecté
Description: 802.11g Wireless LAN PCI
Adresse physique: 00-08-AI-87-7B-86

Je ne sais plus quoi faire merci beaucoup de votre aide, sachant que cela a fonctionné, c'est que c'est possible!!
Merci d'avance.

6 réponses

Guillaume__44
6 oct. 2007 à 13:15
Se pourrait-il que ma carte wifi, margré le fait qu'elle soit reconnue sous windows et détecte le signal de mon reseau, soit HS?
Je voudrais en etre sur avant de la changer...
0
Guillaume__44
6 oct. 2007 à 13:57
Pas d'idées? Personne pour m'aider?
0
Guillaume__44
6 oct. 2007 à 16:49
Bon j'ai réussi a trouver une autre carte wifi pour tester et les résultats sont exactement les memes...je ne vois vraiment pas d'ou peut provenir le probleme.
0
umbre_de_loh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
6 oct. 2007 à 16:56
tu as xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
umbre_de_loh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
6 oct. 2007 à 17:00
pardon j avais pas vu, vu que tu es avec un seul pc, pense a voir les connexions dans le panneau de configuration. tu as normalement trois connexion dont une ethernet un wifi et 1934.

clic sur celle qui t interresse et met tous les parametre en automatique c est le plus simple.

redemare ta freebox apres cela.
0
Guillaume__44
6 oct. 2007 à 17:59
Bonjour! Tout d'abord merci de me répondre.
En effet j'ai ethernet de ma carte mere et wifi de ma carte reseau. que ce soir en ip fixé ou en automatique, le probleme reste le meme. j'ai du redemarrer la freebox au moins 100 fois depuis que j'ai le souci.
Je me demande si ca vient pas de la carte pcmia dans la freebox, tu crois qu'elle pourrait ne pas marcher meme si les diodes sont allumées et que ma carte reseau capte son signal, peut etre qu'elle ne marche pas juste pour ce qui concerne le fait de s'y connecter...?

Merci d'avance.
0