De bac pro maintenance à ingénieur

Askkipp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié le 1 mai 2021 à 02:40
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 mai 2021 à 03:27
Bonjour, bonsoir

Depuis quelque mois je m'imagine être ingénieur, j'ai appris que c'est possible alors qu'actuellement je fait un bac pro MEI. Mais je me pose les questions suivantes :

- J'ai le droit d'être un ingénieur en ce que je veux, ou je suis limité par mon bac pro ?

- Est-ce possible qu'on me prenne pas au sérieux lors d'un futur entretient d'embauche
car je viens d'un bac pro ?

- Les établissements scolaire vont ils vouloir un "ancien" bac pro" ?

- Et quel son les matières ou connaissance nécessaire pour être ingénieur ?

(En ce qui concerne le parcours pour une école d'ingénieur je connais déjà la marche à suivre)

Merci de me votre réponse
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 238
1 mai 2021 à 03:27
Bonjour.

Pourquoi diable nous interroger, au risque de recevoir plein d'infos débiles, alors que tu as toutes les réponses avec ton CIO et sur Internet, notamment avec l'ONISEP ?

Pour simplifier :
Question 1 : Oui, tu es limité
Question 2 : C'est probable ; ça dépend de celui qui fait passer l'entretien
Question 3 : La formation d'ingénieur ne se fait pas dans un "établissement scolaire"
Question 4 : Voir mon lien vers Internet
2