Double sortie son sur tv?

Fermé
valkaan25 - 29 avril 2021 à 20:01
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2021 à 11:06
Bonjour,

J'ai une tv xiaomi l65m5-5asp, je souhaiterais pouvoir faire sortir du son dans les hauts parleur de ma tv et sur la prise optique en même temps.

Le soucis, quand je vais dans les option du son c'est soit haut parleur ou S/PDIF.

J'ai ma belle mère qui est malentendante et qui à des appareil pour ce connecter à la TV, le boitier doit être mis soit sur la prise jack ou en prise optique... mais les deux enlève le son des haut parleurs. Ce n'est pas pratique pour regarder un film ensemble.

quel serait les solutions si la tv ne double pas le son? si je prend une barre de son, cela voudrais dire que j'ai soit le son dans les haut parleur ou dans la barre?

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

3 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 30 avril 2021 à 10:34
Bonjour,
Il doit y avoir dans le menu un moyen de mettre en service la sortie optique sans couper les Hp du téléviseur.
Question toutefois...
qui fournit l'image au téléviseur ?
Si c'est une décodeur ou une box tv, il possède eux aussi certainement une sortie audio qui peut être utilisée pour le casque (moyennant probablement un convertisseur suivant le type de casque).
Quelles sont les références du casque (Marque et modèle) ?

1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 30 avril 2021 à 10:44
Bonjour on a tous a un moment donné tenté d'avoir 2 écoutes audio indépendantes et de pouvoir régler individuellement le niveau sonore et c'était un casse tête
je propose es écouteurs sans fils avec un amplificateur et un réglage de niveau il y a en à différents prix
https://www.audilo.com/381-casque-tv-sans-fil
reste à trouver une sortie audio' rca blanc rouge sur votre télévision autre que la sortie écouteur
pour mémoire je ne connais pas le niveau d'audition de votre belle-mère
j'utilise une aide auditive et on m'a proposé en option un boitier qui est relié au téléviseur et c'est gérer par une télécommande
autre piste à étudier c'est de doubler votre prise optique avec ce boitier
https://www.audilo.com/381-casque-tv-sans-fil
plus un convertisseur
https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur-Amplificateurs/dp/B01CQR21C4/ref=sr_1_3_sspa?dchild=1&keywords=convertisseur+optique+rca&qid=1619771506&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSE5NOEVOTUo3UjBDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDY3MjA3MTFKQ0hZVjNMUDI0RCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTk3NzM1Mk1VODRJTTMwM0JXMiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU%3D

autre piste aussi vous parlez d'avoir une barre de son si vous avez une télé récente vous utiliserez pour la barre la prise hdmi à la sortie du décodeur ou de votre télé donc de laisser libre la prise optique

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre  message si c'est le cas</signature>
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais cela ne résout pas mon problème. rien me dit qu'une fois brancher le son continuera de sortir des hauts parleur.

Merci quand même.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 30 avril 2021 à 11:11
je vous propose différentes pistes comme je vous l'ai dit beaucoup ont buté sur la solution il vous faudra de toute évidence 2 niveaux d'écoute donc 2 sources
soit des écouteurs ou appareils auditif avec amplification du son ambiant sans liaison avec la télé
soit des écouteurs avec une liaison avec la télé Baladur va aussi dans ce sens
0