Problème liaison HDMI

Fermé
krapulax - 6 oct. 2007 à 10:19
 bobby - 16 juin 2011 à 10:59
Bonjour,

matériel
je viens d'acheter le lecteur bluray de salon sony bdp-S300.
j'ai un écran full hd LG 42LY95.

étape 1
avant hier, je branche pour la première fois mon lecteur sur l'écran via un cable HDMI, je sélectionne input HDMI sur l'écran et je glisse un bluray dans le lecteur.
Aucun problème, ça marche parfaitement et je visualise des bluray en 1080p.
je regarde 2 ou 3 films et j'éteins les 2 appareils....dodo, je suis heureux.........

étape 2
je n'ai rien touché depuis la veille, je rallume mes 2 appareils, je glisse un dvd pour le regarder. je me positionne sur input HDMI sur l'écran.
et là, rien.....ou si plutôt, une demi-seconde, je visualise le tout début du dvd (son+image) et puis plus rien.....
la liaison se fait puisque mon écran n'indique pas "plus de source" (ce qui serait le cas s'il ne détectait pas de signal d'entrée).

diagnostiques
j'ai fait quelques essais pour essayer de cibler le problème et je vous les énumère ci-dessous :
- j'ai branché le lecteur sur l'écran via s-vidéo et là, ça marche impec (mais c'est pas de la HD !!!!) - constat : le lecteur bluray fonctionne et l'écran aussi
- j'ai essayé de lire un cd audio via hdmi et là, ça marche impec ! constat : les prises HDMI et le cable (pour leur partie audio au moins !) fonctionnent
- j'ai cherché un switch ou un commutateur au dos des appareils, il n'y en a pas
- j'ai essayé tous les formats vidéo en sortie sur le lecteur sans effet....

je suis un peu désespéré car je pense avoir fait un peu le tour de tout....j'ai épluché les 2 modes d'emploi mais je ne trouve pas la solution.

le truc bizarre, je le répète, c'est que j'ai le son et l'image une demi-seconde au démarrage du bluray et ensuite l'image est désespéremment noire.
Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça a marché parfaitement le premier jour et que ça ne marche plus le second sans que je n'ai rien touché !

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour

J'ai aussi un 42LY95 de LG et j'ai aussi ce problème avec le HDMI...

Symptôme DVD relié à la HDMI :
Affichage Prise HDMI non Dmachin chose...
Image qui saute écran vert puis image puis écran vert puis écran avec de la neige...

Puis dans le temps dégradation de l'affichage du menu des chaines...

Mon lecteur DVD est un Philips, j'ai pas de soucis en péritel... j'ai même changé le lecteur et le cable... j'ai fait tester le lecteur sur le modèle d'expo 42LY95 pas de soucis

J'ai donc fait constaté le dysfonctionnement à défaut d'avoir pu l'échanger la TV puis je l'ai envoyé au SAV de la FNAC... et là au bout d'une demaine la TV revient avec défaut non constaté... Je teste devant les livreurs et la effectivement pas de soucis HDMI fonctionne... Je me dis qu'ils ont réinitialisé la TV...

Puis le lendemain rebelote le défaut réapparait... Affichage prise HDMI non Dmachin chose...

Bref je constate aussi un sifflement aigu faible mais constant quelques secondes après la mise en veille...

Je débranche le cable d'alimentation et je maintiens le bouton de mise marche enfoncé pendant 10 secondes... sur le côté droit du téléviseur... ce qui permet de vider l'électricité stocker par la carte du téléviseur...

Je rebranche puis je remets en route et là miracle plus de problème avec la HDMI... ceci dit, il n'est pas normal que l'on ait besoin de faire une telle manip je vais contacter directement LG... La panne n'étant pas franche lorsque la TV est ramené en atelier le Problème disparait naturellement sans intervention ce qui est ennuyeux puisque sans constat de l'anomalie en atelier pas de résolution du défaut...

Voilà

essaies ma manip et dis moi si ça a fonctionné ?
1
moi aussi j'ai eu le meme probleme mais avec un plasma philips 42pouces et ma ps3, je viens d'essayer cette manip et hop tout est nickel, merci.
0
le meme problème avec un lg et la manip a fonctionné parfaitement.merci
0