Compatibilité entre Thunderbird et Bouygues télécom
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Louly83
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Louly83 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 avril 2021 à 13:29
A voir également:
- Compatibilité entre Thunderbird et Bouygues télécom
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Service client bouygues telecom - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 avril 2021 à 13:52
Modifié le 27 avril 2021 à 13:52
Bonjour @Louly83,
Il n'y a pas d'incompatibilité entre Thunderbird et Bouygues qui est un FAI comme un autre et un compte Bouygues peut très bien y être défini, comme n'importe quel autre compte de n'importe quel FAI. Il trouve même le paramétrage tout seul lors de la définition du compte.
Si problème, montre ce paramétrage.
P.S: "auparavant j'avais une adresse POP, et sur les recommandations des conseillers de chez Bouygues, j'ai changé pour SMTP
Tu veux peut-être dire "j'ai changé pour IMAP" ?
SMTP est un protocole de serveur SORTANT alors que POP est un protocole de serveur ENTRANT !
Il n'y a pas d'incompatibilité entre Thunderbird et Bouygues qui est un FAI comme un autre et un compte Bouygues peut très bien y être défini, comme n'importe quel autre compte de n'importe quel FAI. Il trouve même le paramétrage tout seul lors de la définition du compte.
Si problème, montre ce paramétrage.
P.S: "auparavant j'avais une adresse POP, et sur les recommandations des conseillers de chez Bouygues, j'ai changé pour SMTP
Tu veux peut-être dire "j'ai changé pour IMAP" ?
SMTP est un protocole de serveur SORTANT alors que POP est un protocole de serveur ENTRANT !
Louly83
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27 avril 2021 à 15:40
27 avril 2021 à 15:40
Bonjour,
Merci d'avoir réagi aussi vite.
Oui, c'était un lapsus .. par écrit. C'est bien IMAP
Merci d'avoir réagi aussi vite.
Oui, c'était un lapsus .. par écrit. C'est bien IMAP
Utilisateur anonyme
27 avril 2021 à 16:51
27 avril 2021 à 16:51
@Louly83,
OK. IMAP, donc c'est le protocole qui synchronise tous les dossiers entre le serveur et le logiciel client.
Pratique, mais dangereux ! Le conseil de changer de POP pour IMAP n'est pas forcément judicieux car si il arrive pour une cause quelconque (piratage, malveillance, erreur humaine) que les messages soient supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils sont également supprimés de tous les équipements en IMAP.
La sécurité des données commande donc de déplacer régulièrement les données importantes vers des dossiers non synchronisés sous Dossiers locaux et de faire des sauvegardes fréquentes.
Il est souvent recommandé, dans le logiciel principal d'avoir deux fois la définition du même compte (sous deux noms différents), l'un en POP, l'autre en IMAP.
Le compte POP assure la sécurité car les messages reçus ne sont pas altérables par un changement sur le serveur.
OK. IMAP, donc c'est le protocole qui synchronise tous les dossiers entre le serveur et le logiciel client.
Pratique, mais dangereux ! Le conseil de changer de POP pour IMAP n'est pas forcément judicieux car si il arrive pour une cause quelconque (piratage, malveillance, erreur humaine) que les messages soient supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils sont également supprimés de tous les équipements en IMAP.
La sécurité des données commande donc de déplacer régulièrement les données importantes vers des dossiers non synchronisés sous Dossiers locaux et de faire des sauvegardes fréquentes.
Il est souvent recommandé, dans le logiciel principal d'avoir deux fois la définition du même compte (sous deux noms différents), l'un en POP, l'autre en IMAP.
Le compte POP assure la sécurité car les messages reçus ne sont pas altérables par un changement sur le serveur.
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 avril 2021 à 06:26
Modifié le 28 avril 2021 à 06:26
Bonjour @Louly83,
Pour en revenir à ta demande initiale, "Client host rejected ; Acces denied" signifie que ton envoi n'a pas été autorisé par le serveur sortant.
Assure toi que ton serveur sortant est bien configuré pour utiliser le mode authentifié (ou sécurisé) (Port=465, SSL) et que ce qui est mentionné dans la zone "Nom d'utilisateur" est bien une adresse mail complète et fonctionnelle.
La pimbêche qui ne s'est sait pas que tu as commencé l'informatique en 1966 peut bien avoir raison !
Voir cette page de l'assistance.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/envoi-reception-email/logiciel-messagerie-emails-bbox
Pour en revenir à ta demande initiale, "Client host rejected ; Acces denied" signifie que ton envoi n'a pas été autorisé par le serveur sortant.
Assure toi que ton serveur sortant est bien configuré pour utiliser le mode authentifié (ou sécurisé) (Port=465, SSL) et que ce qui est mentionné dans la zone "Nom d'utilisateur" est bien une adresse mail complète et fonctionnelle.
La pimbêche qui ne s'est sait pas que tu as commencé l'informatique en 1966 peut bien avoir raison !
Voir cette page de l'assistance.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/envoi-reception-email/logiciel-messagerie-emails-bbox
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Louly83
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Modifié le 28 avril 2021 à 13:31
Modifié le 28 avril 2021 à 13:31
Bonjour,
Et merci de tous ces conseils et des corrections de fautes d'orthographe.
À plus de 88 ans, cela arrive parfois.
Je ne suis pas sûr que la pimbêche ait eu raison.
J'ai reçu hier un SMS posté le 27/04 à 11:12 disant :
Fin de votre incident Bbox.
Votre référence SAV-xDSL0006190xxx ; le traitement de votre incident est terminé
Il semblerait que ce soit moi qui aie raison.
Mes mails peuvent enfin repartir.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils
Et merci de tous ces conseils et des corrections de fautes d'orthographe.
À plus de 88 ans, cela arrive parfois.
Je ne suis pas sûr que la pimbêche ait eu raison.
J'ai reçu hier un SMS posté le 27/04 à 11:12 disant :
Fin de votre incident Bbox.
Votre référence SAV-xDSL0006190xxx ; le traitement de votre incident est terminé
Il semblerait que ce soit moi qui aie raison.
Mes mails peuvent enfin repartir.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils