Installer Windows sur un PC Accent Omega TB1165

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Messages postés
2035
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon pc que j'ai formaté est depuis je n'arrive plus à installer ni Windows ni Linux dessous.
Lors de l'installation de Windows 10 il plante au niveau de la copie des fichiers d'installation il me sort un message d'interruption fichier corrompu sachant que le l'image d'installation marche très bien sur d'autres pc. Au début j'ai cru que c'était un problème au niveau du disque. Mais j'ai vérifié avec un cd live le disque s'agit d'un carte mmc/sd SanDisk dd4064. Sans problème.
J'ai aussi essayé d'installer Linux dessous rien il plante au niveau de l'installation.
Alors svp si quelqu'un a des idées merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
27826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
3 679
Salut,

Trouves un Giveaway de AOMEI Partition Assistant Pro pour te faire un ISO bootable, pour te faire une clé USB avec Rufus, la version Standard gratuite ne le fais pas.

Pour supprimer toutes les partitions, reconstruire le MBR, et le reconvertir en GPT

Des fois ça peut aider.

Tu peux aussi vérifier ton disque avec AOMEI PE builder si tu n'a pas l'autre, mais il ne fait pas tout.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

J'ai vérifié le disque. Et j'ai refait ce que vous m'avait dit.
L'installation plante sur préparation des fichiers.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Messages postés
27826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
3 679
Formates ta clé USB et testes la avec h2testw

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104969-h2testw
Messages postés
2035
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
278
Bonjour. Tu as vraiment un disque dur/SSD pour l'installation et de quelle taille ?
D'après ton explication, tu sembles dire que l'installation se fait sur une carte SD, ce qui est impossible.
Messages postés
2035
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
278
Autre piste. Tu fais bien une installation vierge, avec formatage ?
Parce que ton PC semble être équipé d'un disque eMMc de 64Go. Il n'aura donc pas la place d'installer W10 en conservant le répertoire windows.old
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
>
Messages postés
2035
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Bonjour.
Oui j'ai formaté le pc pour débuter une installation vierge. Le pc en question avait windows 1 pré-installé. Alors j'ai récupèré la clé mais lorsque je l'insère le programme d'installations me déclare que la version de Windows et non disponible sur le support d'installation.
Et-il possible que c'est une clé de Windows 10S.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Oui le pc dispose d'une carte Mmc/sd. J'ai démarré sur usb live ubuntu et c'est lui qui a identifier le disque comme étant une carte MMC/SD. et selon live windows c'est un disque SanDisk dd4062
Messages postés
2035
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
278
Bonjour. Peut-être une erreur lors de la création de la clé. Bien suivre le tuto (sans cliquer sur les liens) : https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/