Est-ce que je peux faire un roman à 12 ans?

naomie - 25 avril 2021 à 23:53
 naomie - 26 avril 2021 à 03:36
Bonjour!

Je m'appelle Naomie. J'ai 12 ans. Je vais avoir 13 ans dans 1 mois. Il y a quelques jours j'ai commencé à écrire un roman. J'aimerais savoir si c'est possible à mon âge. J'aimerais aussi savoir comment faire pour qu'on le retrouve en librairie. Si vous pouvez répondre à ma question je serais honorée! Merci beaucoup d'avance!
Bonne journée/ soirée!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 17 243
26 avril 2021 à 01:03
Bonjour Naomie.

Oui, on peut écrire ce qu'on veut (poème, nouvelle, essai, dictionnaire, roman ...) à tout âge.
Par contre pour le retrouver en librairie, c'est une autre affaire, car même pour des adultes chevronnés ce n'est jamais garanti !
Quand ton premier ouvrage sera achevé, diffuse-le auprès de tes parents, tes amis, tes voisins.
Selon l'accueil qui lui sera réservé, tu sauras s'il faut te lancer dans l'aventure de le proposer en édition.
Sache cependant qu'il y a beaucoup plus de livres qui restent chez leurs auteurs (tous âges confondus) que de livres qui ont la chance de trouver un éditeur ...
1
Merci beaucoup!!!
0