Clavier tablette samsung ne répond plus

Résolu/Fermé
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 16:04
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 26 avril 2021 à 21:33
Bonjour,

Ma tablette Samsung est bloquée : impossible de faire quoi que ce soit, rien ne répond.

J'ai attendu qu'elle soit complètement déchargée et j'ai réussi à la rallumer, mais lorsque je veux taper le code de déverrouillage, le clavier ne répond pas.

J'ai essayé le truc d'appuyer sur les touches démarrage+ volume+entrer : un écran bleu apparaît disant: "downloading, do not turn off target", mais rien ne se produit. (de plus, en haut à gauche, il y a inscrit en petit :"secure download: unable" (ou quelque chose d'approchant).

Merci pour votre aide !
Marie



Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
26 avril 2021 à 17:13
Personne n'a une idée ? :(
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
26 avril 2021 à 21:33
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait : j'ai réussi à me dépanner toute seule grâce à un truc trouvé sur ce forum et datant de 2012, mais qui a très bien marché.

Il s'agit de chauffer les touches marche et volume avec un sèche-cheveux (non, non, ce n'est pas une blague !), puis de redémarrer la tablette en appuyant sur ces 2 touches (pour moi, ça a fonctionné au 2ème essai).

Par contre, la tablette a eu ensuite de drôles de réactions : pour faire glisser l'écran, il fallait absolument utiliser 2 doigts (avec un seul, pas moyen !) et pour activer une touche, quelle qu'elle soit, faire un appui long suivi de 2 clics ... sans compter qu'une fonction vocale devait être activée car toutes mes actions étaient commentées.

Il m'a fallu un moment pour comprendre tout ça, mais ensuite, en faisant une réinitialisation (dans paramètres/gestion globale/réinitialisation des paramètres pas défaut), tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que cela servira à d'autres et je vous souhaite une bonne soirée !
Marie
0