Appli france tv sur smart tv samsung

Signaler
-
Messages postés
114263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour
L'appli france.tv pour voir les émissions en replay ne fonctionne pas sur ma smart tv samsung.
C'est à dire que j'arrive à sélectionner un replay et plus rien.
Le départ de la lecture ne s'affiche pas.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci

14 réponses

Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
Bonjour,

La TV doit etre reliée à internet, que ce soit par fil ou wifi...
Les SmartTV.. c'est le bazard ... As-tu une version Android complète (laquelle..?) reconnue par Google play... Tu peux charger l'application "FranceTV" sur Google play, avec ta smartTV...

Et tu verra bien si ça se passe normalement ou si tu as des messages qui te rejettent ou que ta version n'est pas reconnue... voir autre chose...
Actuellement, c'est la version 8.9.2-92283877 de France TV

Ensuite, il faut que tu sois inscrit... genre adresse email..

Il reste possible que ta connexion internet n'ai pas assez de débit... ici, ont l'ignore..?

et normalement c'est prêt à fonctionner... La même chose est faisable sur le smartphone, ne serait-ce que pour vérification..
Merci pour ta réponse
Je ne trouve pas francetv dans les applications donc j'essaye par la page internet de la télé

je n'ai pas google play sur la télé , je ne l'ai pas trouvée
comment puis-je trouver google play?

Merci
Messages postés
46709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
10 417
Si Googleplay n'est pas dispo sur la TV c'est encore une des ces smart TV propriétaires et donc vous ne pourrez accéder QUE au applications via le système/store de la marque de la télé.
Comme les autres marques (Philips etc), Samsung a des smart tv entrée de gamme et des "haut" de gamme. Souvent les vraies Android TV donc avec accès à Googleplay sont au minimum milieux de gamme.

Quel est le modèle précis ?

Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
oui, sans google play, ça veut dire qu'elle n'a pas la bénédiction...

Cependant, je crois que par APKpure ou Aptoide on peut obtenir ces applications...? si ça veut bien fonctionner avec la pseudo version Android de la TV...
Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
Oui, tu peux télécharger "APKpure" pour Android, sur un navigateur internet https://apkpure.com/fr/
soit sur ta TV, soit sur un PC ... c'est un fichier ---.APK tu peux le transporter avec une clé USB et l'installer dans ta TV parmi les Applications...

Et avec ça, tu peux "remplacer Playstore" et pouvoir installer d'autres appli sur ta TV... dont France.TV par ex.. dans la barre du haut, tu vas sur APPS et dans la barre tu tapes FranceTV, il va te proposer une liste... tu choisi le rond noir avec .tv d'écrit en blanc dedans.. clic dessus... il va télécharger l'application puis te proposer de l'installer...etc...etc...

Voila une solution, pour installer des applications ... comme Netflix par ex... si ça marche avec ton Android...??

J'aurai fait mon possible... en espérant que ça puisse t'aider.
merci je vais essayer
je ne suis pas sûr de pouvoir installer un programme d'une clé vers les applis de la tv

bonne soirée
Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
essaie d'abord de le télécharger avec le navigateur de la TV, comme ça, tu n'aura pas besoin d'utiliser la clé USB.... ce sera seulement en secours, si ce n'est pas possible.

Je note que tu n'as toujours pas donné le modèle précis de ta TV...?? ça éviterai de parler Virtuel.
samsung smart tv 55 pouces
Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
non, il faut le modèle... Exacte

Voici la page d'une partie des Samsung 55" https://www.samsung.com/fr/tvs/tv-55-pouces/

voici un exemple: CRYSTAL UHD 55AU7105, SMART TV.... c'est surtout le 55AU7105 qui compte
bonjour
Model: UE55J6300AW
Type no: UE55J6300

Merci de votre aide

Pat
Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
Voici le manuel https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202010/20201019141443652/HMFDVBEUJ-1.317_EM_Hawk-M_EU_FRA_201014.0.pdf

ça semble à partir de la page 50 tout ce qui touche les applications... Mais je ne vois pas de précisions qui disent que c'est un OS Android..??

Il faut lire, mais je me demande si les applications ne proviennent pas de chez Samsung...?? Il y a une liste de disponible... et il faut choisir dedans ... et pas autre chose... Ce n'est peut etre pas un system "Ouvert"...???????
Messages postés
114263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
9 146
Bonjour,
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce sujet :
En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz (replay service public) et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...
Et :
"Les Smart TV connectées à internet, proposent aussi généralement d'accéder à des applications (parfois aussi appelées "Widgets"). Actuellement, les applications proposées varient en fonction de la marque et la TV, et au sein d'une même marque certaines applications peuvent être accessibles uniquement sur certains modèles. "
Source ;
https://www.lcd-compare.com/tv-connectee-internet-dossier-71.htm#applications

Messages postés
20263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 858
D'accord et merci, effectivement ton texte est tout en nuances... et je me rends bien compte que ces TV ne sont pas si smart, effectivement... et il faudrait faire la formation pour chacune d'elle..??
Messages postés
114263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
9 146
Exactement et cette connexion internet ne me sert que pour les mises à jour