PC qui s'allume plus apres mise a jour BIOS

Fermé
BrebisGaleuse - 24 avril 2021 à 23:45
 BrebisGaleuse - 25 avril 2021 à 00:50
Bonjour, hier j'etait forcer de faire la maj windows mais elle bousillais mon son, du coup je revenais a une version precedente, j'ai contacter alors le support windows qui m'as dit de mettre a jour mon bios, moi qui s'y connaissais rien, je telecharge dragon center pour faire la maj live, mon se relance puis s'eteins, j,essaie de le rallumer mais rien, j'me suis renseingner la plupart des gens quand ca leur arrive les ventilos et les leds marche, mais pour moi rien ne marche, des fois ca s'allume pendant 3 secondes et ca se reteins, faut s'avoir que mon pc avais aucun defaut avant cet incidant, j'ai tester de reset le bios en enlevant la batterie cmos et en connectant les deux pin mais rien.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 25 avril 2021 à 00:22
Bonjour,
Si ton pc est un pc fixe, donne le modèle exact de ta carte mère.
Si c'est un pc portable et que la mise à jour du bios c'est mal passée et que l'image du bios n'apparaît plus à l'écran il n'y a rien que tu puisses faire.
0
BrebisGaleuse
25 avril 2021 à 00:27
C'est un pc fixe, la carte mère est un MSI H310M Gaming plus
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454 > BrebisGaleuse
Modifié le 25 avril 2021 à 00:46
Pour ta carte mère aucune possibilité de remettre le bios en cas de mauvais flashage, sur certaine cartes MSI c'est possible mais pas sur la tienne, il manque ceci :

Si l'écran du bios n'apparait plus et que par conséquence tu ne peux plus rentrer dans le bios il n'y a rien que tu puisse faire, si par contre tu peux accéder au bios tu peux le mettre à nouveau à jour via une clé USB contenant le fichier du bios .
0
BrebisGaleuse > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
25 avril 2021 à 00:50
Oui j'ai une clé USB que j'ai mis la dernière version de mon bios à la racine, mais comme j'ai dit depuis que la maj du bios rien ne s'allume même pas les ventilo ou les leds, du coup je peux pas acceder à l'écran pour mettre à jour le bios
0