Nouveau disque dur et problème avec mon imprimante

Résolu
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'être sur la bonne plate-forme d'assistance: Disque dur ou Imprimante ??
- Imprimante Maxify de Canon achetée en Juin 2020 et qui a toujours très bien fonctionnée, jusqu'au jour où on a changer le disque dur interne de mon PC.
- En Novembre 2020 un technicien indépendant a installé un nouveau disque dur dans mon PC pour augmenter sa rapidité et mon PC est maintenant très rapide et fonctionne très bien.
- Mais lorsque quelques jours plus tard j'ai essayé de numériser des documents à partir de mon PC, ça ne fonctionnait plus. Je dois maintenant numériser à partir de mon iPad, et envoyer la numérisation par courriel à mon PC etc, etc...c'est très long et pas pratique.
(Mon imprimante fonctionne très bien sauf la numérisation de doc. à partir de mon PC)
- J'ai communiqué avec mon technicien qui me garanti que la fautive est mon imprimante Maxify de Canon, que ce n'est pas une erreur de sa part.
- J'ai alors communiqué avec la compagnie Canon et leurs techniciens Canon ont travaillé pendant 4 heures afin de faire fonctionner la numérisation à partir de mon PC sans y arriver. Le verdict de Canon: Mon PC refuse l'appli de Canon et ils ne savent pas pourquoi. (Canon a aussi testé l'imprimante Canon de mon conjoint avec mon PC et elle ne fonctionne pas non plus avec mon PC, mais elle fonctionne très bien avec son Ordi.) .
- J'ai recommuniqué avec mon technicien qui me répond: qu'il est impossible que se soit une erreur de sa part et que d'après lui, je devrais changer mon imprimante Canon pour une autre Marque, car d'après lui, une autre marque ''Brother'' qu'il me recommande, fonctionnerait très bien.

Ma question est: Que pensez-vous de ce problème? Avez-vous déjà eu une question semblable? Car je ne sais pas si mon technicien a pu créer ce problème en faisant une manoeuvre quelconque lors de l'installation du nouveau disque dur ou qu'il ait raison et que je doive acheter une autre marque d'imprimante.

C'est la 3ième imprimante Canon que j'achète et elles ont toujours été acceptées par le même PC.
Donc je désire avoir une 3ième opinion avant d'acheter une nouvelle imprimante, sans savoir cela règlera le problème.
Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

8 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

Pour moi, c'est une simple coïncidence.

As-tu essayé tous les ports USB de ton PC ? As-tu essayé de brancher autre chose que l'imprimante sur le port USB qui était utilisé ?

Échanger vos disques, toi et ton conjoint, et faites des tests. Si l'imprimante est reconnue sur ton ordi mais pas celui de ton conjoint après l'échange, ça pourrait être de la faute du technicien.

Tu pourras aussi faire scanner ton PC sur le forum virus/sécurité par Bazfile ou MisteryBean. S'ils t'indiquent une faute du technicien, n'hésite surtout pas à aller porter plainte contre lui.
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Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre le nouveau disque dur et l'imprimante.
C'est la première fois que je vois un tel problème sur le forum.

C'est une connexion par wifi ou par câble ?

Je suggère de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller avec le CD fourni.
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nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup à vous deux de m'aider.

- Pour répondre à la question de Pierr10, je suis sur le WIFI.

- Et en réponse à Dachiasse, tout ce que vous me proposez a déjà été fait par les techniciens de Canon, (qui en passant m'offrent un service impeccable), ils ont encore tout revérifié hier, pour la 4ième fois et pendant près de 2 heures. Mon imprimante fonctionne très bien sur le PC de mon conjoint et hier, les techniciens de Canon en sont venus à la conclusion que c'est probablement un problème avec Windows et d'essayer de désinstaller et réinstaller Windows et de voir ce qui se passera et ensuite les techn. de Canon feront encore une fois l'installation complète de mon imprimante..

Donc je vais voir ce que je peux faire avec avec windows .

Merci encore une fois à vous deux.
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nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai oublié de mentionner, que c'est vraiment mon PC qui bloque l'accès au logiciel/appli. de Canon (IJ Scan Utility), c'est la raison pour laquelle ils veulent que je désinstalle et réinstalle Windows.

Merci.
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kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Change de 'technicien'

Aucune raison qu'une imprimante qui fonctionnait avant l'intervention du soit-disant technicien ne fonctionne plus après à part son incompétence
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georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

D'autant que le problème est ancien (Décembre 2020), que le recours à un autre technicien avait déjà été conseillé et apparemment non suivi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36979728-incapable-de-numeriser-a-partir-de-mon-ordi
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Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
Bonjour,

Avez-vous vérifié que dans le Gestionnaire des tâches, la ligne correspondant au scanner est activée au démarrage ? (Gestionnaire des tâches, onglet Démarrage)


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yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
Bonjour
tester avec l'appliction scan de windows


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cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, la tester en éthernet.

voir aussi dans les paramètres de windows et ceux de l'imprimante que quand vous essayez d'imprimer ou de scanner, vous avez la bonne imprimante par défaut.
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nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup à tous, d'essayer de m'aider. Je viens tout juste de prendre un RV avec un technicien spécialiste Windows / Microsoft pour qu'il fasse lui-même tous ces tests que vous me conseillez, car je ne veux pas faire de fausses manoeuvres et envenimer d'avantage mon problème.

Merci beaucoup
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