Nouveau disque dur et problème avec mon imprimante
Résolu/Fermé
nikfran
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
-
23 avril 2021 à 19:53
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 avril 2021 à 20:36
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 avril 2021 à 20:36
A voir également:
- Nouveau disque dur et problème avec mon imprimante
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
dachiasse
Messages postés
1709
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
23 avril 2021 à 23:10
23 avril 2021 à 23:10
Salut,
Pour moi, c'est une simple coïncidence.
As-tu essayé tous les ports USB de ton PC ? As-tu essayé de brancher autre chose que l'imprimante sur le port USB qui était utilisé ?
Échanger vos disques, toi et ton conjoint, et faites des tests. Si l'imprimante est reconnue sur ton ordi mais pas celui de ton conjoint après l'échange, ça pourrait être de la faute du technicien.
Tu pourras aussi faire scanner ton PC sur le forum virus/sécurité par Bazfile ou MisteryBean. S'ils t'indiquent une faute du technicien, n'hésite surtout pas à aller porter plainte contre lui.
Pour moi, c'est une simple coïncidence.
As-tu essayé tous les ports USB de ton PC ? As-tu essayé de brancher autre chose que l'imprimante sur le port USB qui était utilisé ?
Échanger vos disques, toi et ton conjoint, et faites des tests. Si l'imprimante est reconnue sur ton ordi mais pas celui de ton conjoint après l'échange, ça pourrait être de la faute du technicien.
Tu pourras aussi faire scanner ton PC sur le forum virus/sécurité par Bazfile ou MisteryBean. S'ils t'indiquent une faute du technicien, n'hésite surtout pas à aller porter plainte contre lui.
Pierr10
Messages postés
12429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
24 avril 2021 à 00:21
24 avril 2021 à 00:21
Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre le nouveau disque dur et l'imprimante.
C'est la première fois que je vois un tel problème sur le forum.
C'est une connexion par wifi ou par câble ?
Je suggère de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller avec le CD fourni.
Je ne vois pas trop le rapport entre le nouveau disque dur et l'imprimante.
C'est la première fois que je vois un tel problème sur le forum.
C'est une connexion par wifi ou par câble ?
Je suggère de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller avec le CD fourni.
nikfran
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
2
24 avril 2021 à 19:40
24 avril 2021 à 19:40
Merci beaucoup à vous deux de m'aider.
- Pour répondre à la question de Pierr10, je suis sur le WIFI.
- Et en réponse à Dachiasse, tout ce que vous me proposez a déjà été fait par les techniciens de Canon, (qui en passant m'offrent un service impeccable), ils ont encore tout revérifié hier, pour la 4ième fois et pendant près de 2 heures. Mon imprimante fonctionne très bien sur le PC de mon conjoint et hier, les techniciens de Canon en sont venus à la conclusion que c'est probablement un problème avec Windows et d'essayer de désinstaller et réinstaller Windows et de voir ce qui se passera et ensuite les techn. de Canon feront encore une fois l'installation complète de mon imprimante..
Donc je vais voir ce que je peux faire avec avec windows .
Merci encore une fois à vous deux.
- Pour répondre à la question de Pierr10, je suis sur le WIFI.
- Et en réponse à Dachiasse, tout ce que vous me proposez a déjà été fait par les techniciens de Canon, (qui en passant m'offrent un service impeccable), ils ont encore tout revérifié hier, pour la 4ième fois et pendant près de 2 heures. Mon imprimante fonctionne très bien sur le PC de mon conjoint et hier, les techniciens de Canon en sont venus à la conclusion que c'est probablement un problème avec Windows et d'essayer de désinstaller et réinstaller Windows et de voir ce qui se passera et ensuite les techn. de Canon feront encore une fois l'installation complète de mon imprimante..
Donc je vais voir ce que je peux faire avec avec windows .
Merci encore une fois à vous deux.
nikfran
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
2
24 avril 2021 à 19:51
24 avril 2021 à 19:51
J'ai oublié de mentionner, que c'est vraiment mon PC qui bloque l'accès au logiciel/appli. de Canon (IJ Scan Utility), c'est la raison pour laquelle ils veulent que je désinstalle et réinstalle Windows.
Merci.
Merci.
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
24 avril 2021 à 19:52
24 avril 2021 à 19:52
Slt
Change de 'technicien'
Aucune raison qu'une imprimante qui fonctionnait avant l'intervention du soit-disant technicien ne fonctionne plus après à part son incompétence
Change de 'technicien'
Aucune raison qu'une imprimante qui fonctionnait avant l'intervention du soit-disant technicien ne fonctionne plus après à part son incompétence
georges97
Messages postés
12716
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 434
25 avril 2021 à 05:51
25 avril 2021 à 05:51
Bonjour,
D'autant que le problème est ancien (Décembre 2020), que le recours à un autre technicien avait déjà été conseillé et apparemment non suivi.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36979728-incapable-de-numeriser-a-partir-de-mon-ordi
D'autant que le problème est ancien (Décembre 2020), que le recours à un autre technicien avait déjà été conseillé et apparemment non suivi.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36979728-incapable-de-numeriser-a-partir-de-mon-ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierr10
Messages postés
12429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
25 avril 2021 à 09:35
25 avril 2021 à 09:35
yclik
Messages postés
3710
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
1 521
25 avril 2021 à 09:43
25 avril 2021 à 09:43
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
1 553
Modifié le 25 avril 2021 à 10:08
Modifié le 25 avril 2021 à 10:08
bonjour, la tester en éthernet.
voir aussi dans les paramètres de windows et ceux de l'imprimante que quand vous essayez d'imprimer ou de scanner, vous avez la bonne imprimante par défaut.
voir aussi dans les paramètres de windows et ceux de l'imprimante que quand vous essayez d'imprimer ou de scanner, vous avez la bonne imprimante par défaut.
nikfran
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
2
25 avril 2021 à 20:36
25 avril 2021 à 20:36
Merci beaucoup à tous, d'essayer de m'aider. Je viens tout juste de prendre un RV avec un technicien spécialiste Windows / Microsoft pour qu'il fasse lui-même tous ces tests que vous me conseillez, car je ne veux pas faire de fausses manoeuvres et envenimer d'avantage mon problème.
Merci beaucoup
Merci beaucoup