Utiliser Recuva via câble USB Data-link

Fermé
Faridoudamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 23 avril 2021 à 13:45
Faridoudamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 24 avril 2021 à 12:00
Bonjour, j'ai commis une erreur de jeunesse il y a quelques années. Ainsi j'ai perdu en apparence toutes mes données sur mon ordinateur. Bien sûr je ne pense pas tout récupérer, mais j'espère une bonne partie. L'utilisation directe de Recuva sur mon PC plante en fouillant dans le disque dur.
Alors serait-il possible d'utiliser le logiciel à partir d'un autre ordinateur pour agir sur mon PC à partir d'un câble USB Data-link, capable d'échanger des données entre 2 ordinateurs ? Je viens tout juste de recevoir le câble.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
23 avril 2021 à 16:02
Bonjour,

" il y a quelques années" j'imagine qu'après aussi longtemps il n'y a rien à récupérer.

Puisque pour espérer recupérer le plus possible il faut impérativement arréter d'utiliser le disque. Depuis Windows a du créer des dizaines, des centaines de milliers de fichiers écrasant l'espace utilisé par les fichiers supprimés.

J'imagine qu'avec un cable data link le disque appelé est considéré comme un CD, recuva ne va alors même pas essayer de récuperer.

En fait la bonne méthode serait d'avoir un live windows sur une clé usb, de booter le pc sur la clé usb et de lancer recuva
0
Faridoudamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
23 avril 2021 à 20:02
Sachant que justement je n'ai plus utilisé ce PC depuis ces "quelques années" Si, il y a à récupérer je pense. Au début, j'avais commencé à réécrire dessus, mais finalement non, j'ai préféré m'en passer.
0
Faridoudamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
24 avril 2021 à 12:00
Alors finalement la récupération fonctionne. La version démo faisait planter le PC, mais la version pro ne cause aucun problème.
0