Cable reseau debranche au demarrage du pc

Fermé
cathy35 - 6 oct. 2007 à 06:09
 manu - 19 mars 2008 à 17:18
Bonjour,
Bonjour,
j'ai le meme probleme, a chaque demarrage du pc je suis obligee de debrancher et de rebrancher mon cable sur le port ethernet. la carte reseau est une realtek 8139/810x familyfast ethernet. dans les proprietes de la carte , la case autoriser l ordinateur a eteidnre ce peripherique n'est pas cochee. et je me demande quelles doivent etre les propietes avancees la ou il ya link down power saving link down duplex mode etc j(ai xp et une freebox merci
cathy
A voir également:

1 réponse

Bonjour Cathy,
Je rencontre le mm pb avec mon PC et une freebox.
Je ne pense pas que cela vienne de la freebox car je j'ai essayé avec un autre PC et ca fonctionne.
Je pense plutot à un soucis electrique (alimentation electrique de la carte mere) mais rien de sur.
Je cherche encore une solution. as-tu trouvé de ton cote ?

Merci
0
et non je n ai toujours pas trouve de solutions. je me demande s'il n'y aurait pas un réglage à faire dans les paramétres de la carte réseau j'ai farfouillé un peu partout sans résultat. La freebox marche très bien c'est juste le cable que je dois rebrancher. et toi tes recherches donnent quelque chose?
merci
0
manu > cathy35
19 mars 2008 à 17:18
Hello Cathy,

Merci d'avoir répondu.
De mon coté, (je touche du bois en mm temps), j'ai trouvé une solution à notre soucis.
J'ai installé une carte reseau (une simple carte 100 Mb) sur un slot de mon PC en prenant le soin de désactiver mon ancienne carte reseau intégrée à ma carte mère.
J'ai eu du mal à redemarrer mon PC mais maintenant ça fonctionne.

Je pense toujours à une mauvaise alimentation éléctrique de ma carte mere qui bloquait le PC.

essaies de faire ainsi (tu récuperes une vielle carte reseau dans un ordi ou tu en achètes une neuve(15 € )) et tu l'insatalles en prenant soin de récuperer le driver sur le net si ce n'est pas une carte neuve.

Tu débranches ton PC, tu branches ta carte reseau avec le cable RJ et tu redemarres.

Have a good luck and see you toon...

Tiens moi informé.

Manu
0