Echec connection avec pop3
Christian57
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je me connecte sur thunderbird je reçois le message suivant
Échec de la connexion depuis le serveur pop3.bbox.fr avec le nom d’utilisateur christian beck saisir un nouveau mot de passe
je rentre le mot de passe
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur christian beck. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error
J'ai essayé de reconfigurer le compte sans succès et la messagerie chez le provider Bouygues fonctionne
De plus j'ai voulu créer un nouveau compte mais thunderbird ne me propose que la modification du compte existant et pas de nouveau compte
Quelqu'un aurait il une solution
merci
lorsque je me connecte sur thunderbird je reçois le message suivant
Échec de la connexion depuis le serveur pop3.bbox.fr avec le nom d’utilisateur christian beck saisir un nouveau mot de passe
je rentre le mot de passe
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur christian beck. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error
J'ai essayé de reconfigurer le compte sans succès et la messagerie chez le provider Bouygues fonctionne
De plus j'ai voulu créer un nouveau compte mais thunderbird ne me propose que la modification du compte existant et pas de nouveau compte
Quelqu'un aurait il une solution
merci
Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:
- Echec connection avec pop3
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Gmail connection - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Echec de l'analyse antivirus - Astuces et Solutions
- Échec de l'analyse antivirus ✓ - Forum Google Chrome
3 réponses
Bonjour @Christian57,
L'erreur d'authentification est sans doute due au fait que ce que tu as mis dans la zone "nom d'utilisateur" n'est pas ton adresse mail Bouygues complète.
Le serveur en a besoin ainsi que son mot de passe pour certifier que c'est bien un utilisateur autorisé qui se connecte.
Pour créer un nouveau compte, voir "Gestion des comptes / ajouter un nouveau compte", tout en bas de la colonne de gauche du panneau "Paramètres des comptes"
L'erreur d'authentification est sans doute due au fait que ce que tu as mis dans la zone "nom d'utilisateur" n'est pas ton adresse mail Bouygues complète.
Le serveur en a besoin ainsi que son mot de passe pour certifier que c'est bien un utilisateur autorisé qui se connecte.
Pour créer un nouveau compte, voir "Gestion des comptes / ajouter un nouveau compte", tout en bas de la colonne de gauche du panneau "Paramètres des comptes"
@Christian57,
Une réinstallation ne changera rien et est totalement inutile car ce n'est pas un défaut d'installation du produit mais de paramétrage.
Après réinstallation, TB retrouve tout à l'identique.
j'ai demandé à Bouygues de me confirmer cette donnée et ils me disent qu'elle est bonne.
Quelle donnée te disent-ils qu'elle est bonne ? Si c'est ton adresse mail, c'est la seule donnée qu'ils peuvent certifier.
Un fournisseur d'accès comme Bouyghes n'est pas sensé connaitre le détail des paramétrages de chaque logiciel client de messagerie et est en général incompétent sur ce sujet.
Voir ci dessous un exemple de paramétrage de compte POP chez Orange.
Chez Bouyghes, c'est similaire :

Une réinstallation ne changera rien et est totalement inutile car ce n'est pas un défaut d'installation du produit mais de paramétrage.
Après réinstallation, TB retrouve tout à l'identique.
j'ai demandé à Bouygues de me confirmer cette donnée et ils me disent qu'elle est bonne.
Quelle donnée te disent-ils qu'elle est bonne ? Si c'est ton adresse mail, c'est la seule donnée qu'ils peuvent certifier.
Un fournisseur d'accès comme Bouyghes n'est pas sensé connaitre le détail des paramétrages de chaque logiciel client de messagerie et est en général incompétent sur ce sujet.
Voir ci dessous un exemple de paramétrage de compte POP chez Orange.
Chez Bouyghes, c'est similaire :

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais j'ai demandé à Bouygues de me confirmer cette donnée et ils me disent qu'elle est bonne.
J'ai aussi essayé de créer un nouveau compte mais quand je clique dessus j'ouvre un pop up qui me dit "configurer votre adresse électronique existante".
Impossible de créer un nouveau compte. Bouygues m"avait proposé cette solution et ils me disent que cela vient de Thunderbird et pas de chez eux.
Je ne sais pas si je réinstalle Thunderbird complètement je peux récupérer mes messages existants stockés sur le PC ou s'il va créer un nouveau fichier de messages et effacer les anciens.
Comment faire cela?
Merci
Merci pour cette réponse rapide mais j'ai demandé à Bouygues de me confirmer cette donnée et ils me disent qu'elle est bonne.
J'ai aussi essayé de créer un nouveau compte mais quand je clique dessus j'ouvre un pop up qui me dit "configurer votre adresse électronique existante".
Impossible de créer un nouveau compte. Bouygues m"avait proposé cette solution et ils me disent que cela vient de Thunderbird et pas de chez eux.
Je ne sais pas si je réinstalle Thunderbird complètement je peux récupérer mes messages existants stockés sur le PC ou s'il va créer un nouveau fichier de messages et effacer les anciens.
Comment faire cela?
Merci