Apple security alert

Fermé
Marianne - 21 avril 2021 à 13:47
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2021 à 23:48
Bonjour,
Je naviguer sur internet et une page s’ouvre en me disant que mon téléphone a bien été piraté que je devais suivre des étapes pour que le téléphone soit protégé il y’avait un lien pour installer une application je l’ai installé mais jamais ouverte car après je me suis informé sur internet come quoi c’était un faux message donc je n’ai jamais fait les autres étapes qu’il m’ont demander et je n’ai mis aucune donnée personnelle mais je me demande si en installant l’application même si je ne l’ai jamais ouverte si il peuvent pénétrer dans mon iPhone


Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
21 avril 2021 à 23:48
Bonjour,

Comme vous n'avez jamais ouvert l'application, elle ne devrait pas pouvoir s'activer et vous demander d'accorder certaines autorisations.

Même si vous l'avez déjà ouverte, elle ne devrait pas présenter de sérieux danger du moment qu'elle ne demande pas l'accès à la caméra / microphone, vos comptes, etc. et que vous n'avez pas communiqué vos informations personnelles.

Cela dit, je vous conseille de désinstaller cette application.
2