Iphone 7 qui ne tient pas le wifi

Résolu/Fermé
kromil65 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 21 avril 2021 à 23:21
 kromil - 25 avril 2021 à 21:30
Bonjour,

j’ai remarqué que lorsque je suis chez moi avec le wifi (fibre) activé (icône bleu et box connectée), en haut de l’écran d’accueil l’icône wifi remplace l’icône 4G quelques instants puis c’est la 4G qui reprend le dessus.

Ça me paraît logique que lorsque le wifi connu et performant est à proximité il s’y connecte automatiquement et pourtant l’iphone a l’air de ne pas être stable et de préférer la 4G. Quand je désactive manuellement les données cellulaires le wifi reste affiché et il fonctionne parfaitement.

Est ce un défaut d’affichage ou est ce que ça consomme réellement en 4g?! le suivi de consommation de mon forfait à pourtant l’air stable de mois en mois.

S’il faut penser toujours à désactiver les données cellulaires quand on rentre c’est un peu relou...
et si je déconnecte les données cellulaires cela veut il dire que je ne peux plus recevoir d’appel classique?

Merci de votre avis.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 11 418
22 avril 2021 à 00:11
Bonjour,

J'ai l'impression que l'assistance WiFi est activée. Il s'agit d'une option permettant de passer automatiquement sur le réseau cellulaire si la connexion WiFi devient faible.

Pour désactiver cette option, allez dans Réglages > Données cellulaires et décochez Assistance WiFi.
0
Bonsoir,

cette option n’apparaît pas du tout dans les réglages... je suis sous ios14 pourtant. Et quand bien même je ne comprends pas que mon wifi puisse être faible vu qu’il est relativement fort dans un appart dans structure qui empêche le flux. Même à 80cm de la box ça le fait...
0
HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 11 418 > Kromil
23 avril 2021 à 22:59
Elle se trouve en dessous de la liste des applications qui sont autorisées ou non à utiliser le réseau cellulaire. Sinon, tentez de rechercher "Assistance WiFi" via la barre de recherche des réglages.
0
kromil > HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
25 avril 2021 à 21:30
merci!! je pensais pas que ça serait tout à la fin!
Je l’ai décoché. A voir du coup si c’est mieux! merci beaucoup !
0