Arnaque PayPal et pcs

Violettekittie75 - 20 avril 2021 à 20:44
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 avril 2021 à 12:06
Bonjour à tous , j’ai pu lire les autres discussions et je me suis fais moi mm arnaquer ces derniers jours ...
Un achat d’une mamie en Suisse pr sa petite fille me propose de passer par PayPal ( j’avoue que je l’utilise depuis décembre )...
Je reçois un sms de sa part où elle me dit que mon virement PayPal est en attente ...
Et 5’ après je reçois sms , mail et plusieurs appels de la «  soi disante company PayPal «  m’informant qu’un virement de ma cliente est en attente et je dois les contacter pr traiter ce virement...
En plus de certaines coordonnées, il me fait (découverte ) valider une recharge en code pcs ( qui ne seront pas débiter , je le précise ) et tout ça car la cliente a mis + d’argent aussi de son côté et homme c’est en suisse , je dois ouvrir un compte premium...
On me refait le mm coup avc 750€ (Tjs non débiter )...
Et pour finir , soi disant suite à un problème d’informatique, PayPal m’a crédité 1500€ et je dois les payer pour annuler car ils ne peuvent pas le transférer ...
Là j’ai dis stop : direction ma banque pour bloquer tout , appel PayPal pr dénoncer la cliente et le num du faux PayPal qui a du me tel 70 fois en 2 jours : les nombreux appels servent à mettre la pression pr nous forcer à accepter les paiements plus vite...
Et direction la police sur le net pr porter plainte ...
Et j’ai bloqué lenvois de mon colis à la poste ...
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI J’AI MIS AUTANT DE TEMPS À COMPRENDRE CETTE ARNAQUE !!!!!
pour les codes pcs , y a t’il un site pour savoir si ils ont été utilisés et où ???
Merci de vos réponses d’avance...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
21 avril 2021 à 12:06
Bonjour

Le faux PayPal (Souvent 'suisse') est un grand classique des arnaques..

Concernant les 'codes' PCS dès lors qu'ils ont été donnés ou 'vérifiés' ils sont fichus (utilisés par l'escroc, reste RIEN).

Il n'existe pas de 'site de vérification' fiable/sûr. Seule leur utilisation par toi même dira ce qu'il en est.

A+
3