Problème de virus

Fermé
outa1 - 6 oct. 2007 à 01:11
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 oct. 2007 à 18:55
Bonjour,
je reviens encore vers vous suite a votre réponse que j'ai reçcu sur ma boite e_mail et dont ci_jointe: pourquoi tu n a entrepri aucune action.Avg ne peut pas te corriger les problemes?

Merci de me dire comment je epux faire pour entreprenir une action correctement.
Merci d m'aider, j'ai vraiment un grand virus
A voir également:

3 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
6 oct. 2007 à 05:53
Bonjour Outa1

Je ne sais pas si tu as deja ouvert un sujet pour cela et qui t a envoyé ce mp, mais en passant je te file les directives pour AVG antispyware 7.5

* menu Mise à jour.

Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant

--<gras>Reglages

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Dans Rapports cocher "générer un rapport aprés chaque analyse"

-- Scan
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware.

------------------------------------------------------------------------

Une fois les mises a jours faites, il est preferable de passer en mode sans echec pour scanner avec AVG 7.5 il n en sera que plus efficace.

******Rappel pour Redemarrer en mode sans echec : ******

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

-------------------------------------------------------------------------

Voila si cela peut t aider pour commencer..

@+
0
j'ai procèdé comme demande, en suivant a la lettre ce que tu m'a dis de faire, malheureuseument pour moi rien de changer.
J'ai toujours le même virus alert systeme ....
Merci de me dire quoi faire pour me débarasser de cette merde.
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
6 oct. 2007 à 18:55
Bonjour outa1

Voila qui m eclaire un peu ;-) J'ai toujours le même virus alert systeme ..

Je ne t avais donné que les consignes pour AVG 7.5 car c etait la demande de ton message precedent.

Pour commencer, il me faudrait le rapport d avg 7.5 et 2 autres rapports

1 ) Un HijackThis :

* Telecharge hijackthis

Double clique dessus pour lancer l installation . Accepte la license qui va apparaitre par " I agree" .

Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile"

Ferme hijackThis et fait un copier-coller du log entier et poste le ici en reponse

Tuto:
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

2) Un smitfraudFix

* Télécharge SmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31 http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

* Installe le à la racine de C

* double clic sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.
Utilisation ----- option 1 - Recherche :
* Double clique sur smitfraudfix.cmd
* Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
* Poste le rapport ici

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus
.

Poste ces 3 rapports en reponse que l on puisse attaquer le nettoyage par la suite . ;-)

@+
0