Fonctionnalité wifi désactivée

Résolu/Fermé
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié le 17 avril 2021 à 11:02
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 21 avril 2021 à 12:36
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur fixe qui tourne sous windows 10, le problème, impossible de le connecter à internet, ça capte ma clé wifi, mais même si le wifi est activé, ça ne me propose aucune connexion.

Que ce soit mon ordinateur portable, ma tablette ou mon téléphone portable, ça capte très bien la wifi...malgré tout, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le routeur de ma freebox sans succès.

Dans le centre réseau et partage puis connexion réseau, je vois bien ma clé wifi "Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC" activée mais non connectée. Si je clique sur connecter, il ne se passe rien. J'ai essayé également de mettre les pilotes de la carte à jour, ça me dit que tout est déjà à jour.



En essayant la résolution de problème, j'ai les messages suivants :
la fonctionnalité sans fil est désactivée : non corrigée
problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès : non corrigé

Pour information, cette clé Realtek captait le wifi sans aucun problème avec mes deux précédents ordinateur fixe. J'ai même déplacé mon ordinateur sur ma table basse pour être juste à côté de la freebox et le brancher avec un câble ethernet, toujours rien ! ça ne me propose même pas les réseaux wifi autour de chez moi, ça ne m'en propose aucun ! Alors que si je suis sur l'ordinateur portable, il me détecte bien autour de chez moi, des livebox, des freebox...

Il n'y a pas de bouton on-off sur ma clé, ça ne peut donc pas être ça la raison. J'ai aussi essayé les combinaisons de touche Fn + tous les F1, F2, F3...du clavier sans succès (je n'ai pas de touche avec le sigle wifi sur mon clavier).

Que me conseillez-vous de faire pour capter enfin un réseau internet et me connecter à ma freebox ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:

13 réponses

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 17 avril 2021 à 11:24
Bonjour,
Voici le dernier pilote en date https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8812bu-software installe ce pilote redémarre ta Freebox puis redémarre ton pc.

0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
Modifié le 17 avril 2021 à 12:19
Bonjour. J'ai téléchargé ce pilote, je l'ai installé, j'ai redémarré ma freebox puis le PC et ça ne change rien. Ma clé Realtek est toujours activée mais non connectée (comme sur l'image de mon post précédent). Et toujours aucun réseau wifi disponible. Une autre idée ?
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
17 avril 2021 à 12:34
Vérifie que le WiFi est bien activé sur ta Freebox http://mafreebox.freebox.fr/
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1 > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
17 avril 2021 à 12:47
Il est bien activé. J'écris d'ailleurs de mon ordinateur portable qui, lui, n'a pas besoin de clé wifi et je suis connectée sans problème à internet. Et pour rappel cette clé usb realtek fonctionnait hier sur mon ancien ordinateur. J'ai d'ailleurs essayé de réinstaller mon ancien PC et de mettre la clé realtek et tout de suite après le démarrage, ça m'a proposé plusieurs réseaux dont le mien avec la proposition de me connecter directement à mon réseau. Alors que sur le nouvel ordinateur, ça ne me propose carrément aucun réseau. Encore si je ne pouvais pas me connecter sur mon PC portable ni téléphone portable, je me poserai des questions sur la freebox, mais là non, ça marche partout sauf sur le nouveau PC, donc c'est pas le routeur le problème. Il faudrait trouver comment me connecté à la clé realtek....c'est quand même pas normal qu'elle soit reconnue et activée, mais qu'il est impossible de m'y connecter....de toute façon, à chaque fois que je fais un diagnostic ou dépannage, ça me met le même message "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès". Comme j'ai plein de branchement USB, j'ai même essayé de la branché sur des prises différentes en USB 3 ou USB 2 rien n'y fait, elle est reconnue à chaque fois sans pouvoir détecter un réseau et me connecter.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
Modifié le 17 avril 2021 à 13:16
Vérifie que Windows 10 est bien à jour va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.

Voir aussi https://free.fr/assistance/2352.html

0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1 > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
17 avril 2021 à 13:25
Il s'agit d'un PC que j'ai fait assembler (Cybertek) avec l'installation de windows 10 donc logiquement c'est la dernière version qu'ils ont installé. J'ai quand même essayé l'outil et ça n'a rien installé juste mis le message "merci d'avoir installé la dernière mise à jour de windows 10". J'ai la version 20H2 d'octobre 2020 qui est bien la dernière, il me semble. Quant au lien de free, ça ne m'aide pas plus, désolée.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
17 avril 2021 à 14:44
Mon neveu qui vient passer quelques jours chez nous, m'a proposé de faire un partage de connexion de son téléphone portable. Je lui ai dit que comme le PC ne capte aucun réseau wifi, ça ne fonctionnera sûrement pas...mais en quelques secondes son réseau wifi est apparu (le seul qu'il détecte) et j'ai pu m'y connecter, c'est incompréhensible, je ne suis pourtant même pas à 3 mètres de ma freebox.
Mon neveu repartant samedi prochain, j'aimerai quand même trouver une autre solution pour accéder à internet autre que son partage de réseau wifi. Une idée ?
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
17 avril 2021 à 15:22
En fait, même en partage de réseau, ça marche mais n'arrête pas de se déconnecter en mode "pas d'internet, sécurisé".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 17 avril 2021 à 17:22
Salut,
quand le neveu sera parti, tu as toujours la solution du câble ethernet entre la box et le PC, tu as bien un port ethernet dessus ?
ah oui, pardon, tu as déjà essayé :
Pour information, cette clé Realtek captait le wifi sans aucun problème avec mes deux précédents ordinateur fixe. J'ai même déplacé mon ordinateur sur ma table basse pour être juste à côté de la freebox et le brancher avec un câble ethernet, toujours rien !
la carte ethernet aussi a un problème de pilote alors ?
Quel est le défaut signalé en ethernet ?
La carte ethernet apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques ?
sinon,
quel modèle de FBX ?
essaie de configurer la box avec deux noms SSID différents sur les réseaux 2,4 et 5 ghz (rubrique wifi dans freebox OS), par exemple gold2 et gold5.
Pendant que le neveu est là, va faire une mise à jour des pilotes sur driver cloud éventuellement.

0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
Modifié le 17 avril 2021 à 21:57
En fait, que je branche le câble ethernet, il ne se passe rien et je n'ai même pas le menu ethernet dans les paramètres réseau et internet.

J'ai fait une capture d'écran de mon ordinateur portable qui fonctionne aussi bien en wifi qu'en ethernet.



Sur cette image, on voit bien le menu ethernet dans la colonne de gauche et bien sur mon nouvel ordinateur, elle n'existe pas. J'ai essayé toutes les prises ethernet, aucune ne fonctionne alors que le câble fonctionne bien avec d'autres ordis.

Tous les pilotes sont à jour et il s'agit d'une freebox delta.

Je n'arrive à me connecter sur mon nouvel ordinateur qu'en partage de réseau du téléphone portable de mon neveu (20 Mo) ou même du mien, mais ça ne dure que quelques secondes à 1 minute 30 maxi. ça coupe à chaque fois et la résolution de problème règle l'interruption réseau à chaque fois (pour être recoupée aussitôt...) avec les messages suivants :
"la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue - détecté"
"la passerelle par défaut n'est pas disponible - corrigé"
"wi-fi n'a pas de configuration IP valide - corrigé"
ou encore
"problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès - non corrigé"

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 avril 2021 à 00:32
Oublie la résolution de problème windows, ça ne sert pas à grand chose.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte ethernet est bien installée.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 09:05
Je n'ai pas l'impression de voir de carte ethernet, la realtek est le dongle usb wifi et il me semble que les miniport, c'est autre chose.



J'ai aussi essayer sur l'invite de commande, de regarder les cartes réseau et je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne me nomme pas de carte ethernet, quant à la carte wifi realtek, elle est déconnectée (ça confirme sûrement que je la vois activée, mais qu'il est impossible de s'y connecter).



Serait-il possible que la société qui a assemblé mon PC ait oublié quelque chose ? ou que ma clé wifi usb realtek, même si depuis 2011 a fonctionné sur mes deux PC précédents (et fonctionne toujours avec le dernier) serait devenu obsolète ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 18 avril 2021 à 09:13
Les miniport Wan, ça ne compte pas, oui, ce sont des connexions virtuelles gérées par windows.
Ta carte ethernet, si tu en as une, n'est pas reconnue, il faudra en installer une autre.
Elle n'est pas dévalidée dans le BIOS ?
Pour la carte wifi, je ne sais pas, mais probablement un pilote inadapté.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 09:31
Pour ethernet, je pense que je vais recontacter lundi, la société qui m'a assemblé l'ordinateur, ils doivent savoir s'il y a une carte ethernet sur l'ordinateur. Après j'avoue que je préfèrerai réussir à faire marcher internet en wifi. J'ai essayé de mettre à jour avec 3 différentes mises à jour du pilote "Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC" sans succès. Elle est toujours reconnue, active, mais impossible à connecter et surtout mise à part les partages de réseau de mon téléphone portable ou celui de mon neveu, je ne vois aucun réseau wifi (le mien, celui de mes voisins...).

Je suis allée voir dans l'OS de ma freebox et mon type de protection serait devenue obsolète (WPA1 - TKIP), ça peut avoir un lien ?

Ils conseillent en recommandé le type de protection WPA2 - AES, il faut que je choisisse ce type de protection ? ça pourrait changer quelque chose ?

Quant aux différents réseaux, comme on peut voir sur l'image, mon ancien PC est toujours visible sur la carte wifi 5g

Sur l'autre carte wifi 5g, il y a mon téléphone portable, celui de mon conjoint et notre chromecast branché à la télé.
Enfin sur la carte 2,4g, il y a nos caméras intérieurs et extérieures, ainsi que ma liseuse.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 avril 2021 à 11:45
Oui, mets WPA2/AES, c'est mieux au niveau sécurité et l'état de l'art avec WPA3.
Mais si tu ne vois pas le réseau, ça ne changera pas grand chose.
Sinon, peux tu installer Acrylic et faire un scan des réseaux, voir si tu as plus de choses.
sinon, un live usb linux, ubuntu par exemple pour voir si le matériel fonctionne ou pas.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1 > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
18 avril 2021 à 12:00
J'ai modifié le type de sécurité en WPA2/AES. ça a quand même changé une chose, c'est qu'en rallumant mon nouvel ordinateur, ça détecte ce matin 2 réseau wifi "salon.v" et "Freebox 4D113F" (sans doute un voisin). Du coup, avec acrylic, ça ne détecte que ces 2 réseaux. Je n'ai pas fait de live usb linux, ça me semble assez compliqué à faire, en plus je n'ai pas de clé usb vide. Une autre idée ?
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
18 avril 2021 à 12:05
Il s'agit d'un PC que j'ai fait assembler (Cybertek)

Sur ta facture tu dois avoir le référence de la carte mère donne cette référence.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 12:17
Il s'agit d'une carte mère - Asus STRIX X570-F GAMING - X570/AM4/DDR4/ATX
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 18 avril 2021 à 12:12
J'ai regardé tes captures,
ce n'est pas normal d'avoir 2 cartes wifi 5Ghz sur la box.
je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais c'est quoi ta fbx ?
tu as un répéteur pop ?
tu as activé un réseau invité sur le 5ghz seulement ?

0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 12:19
je n'ai pas activé un réseau invité. C'est mon frère (programmateur en belgique), qui m'avait fait ça, en disant que c'était mieux de répartir le matériel.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
18 avril 2021 à 12:27
ça n'explique pas pourquoi tu as 2 cartes 5 Ghz, il n'y a pas de raison.
Tu es sûr que ça n'est pas un réseau invité ?
il est sur le même canal que l'autre ?
Tu ne peux pas essayer de le désactiver ce réseau ?
C'est très étrange et troublant cette affaire, mais n'ayant pas de fbx, je ne peux pas affirmer à quel point c'est anormal ces deux réseaux 5 ghz, je sais que Bazfile a une freebox, il pourra peut-etre confirmer si il y a un problème.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
18 avril 2021 à 12:29
Il s'agit d'une carte mère - Asus STRIX X570-F GAMING - X570/AM4/DDR4/ATX

Tu as donc bien une carte réseau Ethernet c'est carte Intel I211 ce n'est pas normal qu'elle n'apparaisse pas.
Voir https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-x570-f-gaming-model/helpdesk_download onglet "pilotes et outils" la carte c'est le pilote LAN
Site d'Intel https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Intel-Network-Adapter-Driver-for-Windows-10

@ Brupala https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72431
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
18 avril 2021 à 16:04
Donc,
c'est normal d'avoir 2 cartes 5 Ghz (triple bande) ?
ce n'est que sur la Delta et la Pop ou aussi sur les autres ?
En tout cas, que les canaux configurés à 160 Mhz de largeur soient en DFS, c'est normal, c'est incontournable, pas la place autrement sauf en canal 48 ou 50.
Il vaudrait mieux que la box soit limitée à 80 Mhz, peu de cartes wifi tournent en 160 Mhz de toute façon.
Ce serait une bonne idée de mettre des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz, histoire de les différencier suivant les appareils, ça n'a pas l'air d'être le cas là.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 13:16
merci, je vais essayer. En attendant j'ai rebranché mon ancien PC et j'ai fait des captures d'écran qui montrent que j'ai plusieurs cartes réseaux, que c'est possible de brancher en ethernet ou wifi. D'ailleurs ma dongle USB est catégorisée en wifi 2, je ne sais pas si c'est important...En tout cas, même si au bout de 5 ans, il est devenu assez lent, pour un ordinateur à 800 euros, c'était un bon ordinateur. Je pensais qu'en achetant un ordinateur assemblé à 2 100 euros, je pourrais avoir un super PC...pour le moment, le seul point positif, c'est qu'au lieu de 10 minutes avec mon ancien pc pour s'allumer, il met moins de 10 secondes...

Captures wifi de mon ancien pc avec la même clé wifi realtek




Quand je vois que le nouveau pc ne voit pas de réseau wifi, ne capte que ma carte réseau realtek mais refuse de la connecter, je désespère.
Voici les composants du PC que j'ai fait assembler :


En recevant mon PC, j'avais aussi 2 cd, je ne les ai pas utilisé, je ne sais pas s'ils servent à quelque chose, s'il fallait que j'installe quelque chose avec...


En attendant, j'ai téléchargé les liens et je vais essayer de les installer tout à l'heure...
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 18 avril 2021 à 13:55
Laisse tomber les CD d'Asus les pilotes qu'ils contiennent sont anciens, il faut te baser sur le site d'Intel pour le pilote de la carte réseau et pour les autres pilotes de ta carte mère sert-toi du site d'Asus https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-x570-f-gaming-model/helpdesk_download met aussi à jour le pilote du chipset c'est parfois lui qui n'est pas à jour et qui pose problème.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1 > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 18 avril 2021 à 14:49
Enfin, le menu ethernet a été installé et du coup, en branchant avec le câble ethernet à ma freebox, je suis connectée sans aucune coupure !!! Un énorme merci ! Maintenant pour moi l'idéal serait de pouvoir me connecter en wifi. Surtout que mon imprimante est une imprimante wifi !!!
Les pilotes du site intel m'ont permis de remettre ethernet, sans doute d'activer la carte ethernet.
En revanche :
le pilote LAN, quand je clique sur l'application AsusSetup (en mode administrateur), il ne se passe rien !
Le pilote du chipset, quand je clique sur l'application AsusSetup (en mode administrateur), ça me met un message d'erreur.


Une idée pour réussir à connecter ma clé wifi realtek ? ou est-ce que ça pourrait être que cette clé de 2011 soit devenue obsolète pour un pc de cette catégorie (même si elle fonctionne encore aujourd'hui avec mon ordinateur précédent) ? ça la détecte toujours sans pouvoir la connecter (croix rouge pour la clé wifi realtek)

0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 avril 2021 à 16:17
Visiblement l'intégrateur n'avait fait son boulot qu'à moitié au niveau du firmware et des pilotes :-(
l'adaptateur realtelk était bien reconnu (mais non opérationnel) au début ?
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 18 avril 2021 à 18:30
le pilote LAN, quand je clique sur l'application AsusSetup (en mode administrateur), il ne se passe rien !

Normal c'est le pilote Ethernet, tu l'as déjà installé via le lien de chez Intel que je t'ai donné, donc inutile de recommencer, je ne comprends pas pourquoi Cybertech ne te l'avait pas installé.

Le pilote du chipset, quand je clique sur l'application AsusSetup (en mode administrateur), ça me met un message d'erreur.

Normal tu m'as donné une mauvaise référence de carte mère, précédemment tu m'as dit :
Il s'agit d'une carte mère - Asus STRIX X570-F GAMING - X570/AM4/DDR4/ATX

Quand je vois ta dernière capture d'écran deux cartes mères y sont indiquées (voir photo ci-dessous cartes mère indiquées par les flèches), vu le message d'erreur ta carte mère est une carte avec chipset Intel et non pas une carte mère avec chipset AMD comme tu me l'avais dit la première fois.
En fait ta carte mère c'est la ROG STRIX Z490-F GAMING dont les pilotes sont ici https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z490-f-gaming-model/helpdesk_download.

Pour la carte Ethernet c'est toujours une carte Intel mais c'est une Intel I225 tu as de la chance le pilote est le même que pour l'autre carte mère c'est pour cela que l'Ethernet fonctionne avec le pilote que tu as téléchargé sur le site d'Intel donc de ce coté tout est OK.

Je crois que tu ne connais pas vraiment ce que tu as acheté d'où tes approximations, télécharge et installe le pilote du chipset présent dans l'onglet "Pilotes et outils" de cette page https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z490-f-gaming-model/helpdesk_download



0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
18 avril 2021 à 20:13
Désolé, comme j'ai pas eu encore la facture et que je ne me rappelait pas de la marque que j'avais acheté, je suis allé sur ma commande, et c'est Cybertek qui a fait l'erreur de mettre 2 cartes mères dans le récapitulatif que j'ai pris en capture alors que je n'en ai bien acheté qu'une seule ! C'est donc bien de leur faute. J'ai téléchargé le pilote chipset et exécuté, pour le moment, pas de changement au niveau de la clé wifi realtek, elle est toujours reconnue, active, mais avec l'impossibilité de s'y connecter.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
Modifié le 18 avril 2021 à 21:00
Tu as l'Ethernet c'est déjà ça, pour la carte réseau WiFi Realtek désinstalle-la en allant dans le gestionnaire de périphériques tu cliques droit sur la carte WiFi Realtek 8812BU tu choisis "désinstaller" une fois qu'elle est désinstallée tu redémarres ton pc elle se réinstallera automatiquement.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1 > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
20 avril 2021 à 09:54
Je l'avais déjà fait. J'ai réessayé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me dis que c'est peut-être que cette clé n'est pas compatible avec cet ordinateur. Comme j'ai une imprimante wifi et que le mois prochain, j'ouvre ma micro entreprise de secrétaire indépendante à domicile, il faut que je réussisse à résoudre le problème rapidement. Même si en ethernet, c'est possible de travailler, j'aurai aussi besoin d'imprimer et avec une imprimante wifi, c'est compliqué. Je pense essayer de racheter une clé (en espérant que ça fonctionne), je pensais à celle-là, vous pensez que c'est un bon choix ?

https://www.amazon.fr/Adaptateur-2-4GHz-Dongle-Desktop-Compatible/dp/B08CK6HDMS/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=LHVVBODYQBFF&dchild=1&keywords=cl%C3%A9+wifi+1300+mbps&qid=1618905038&sprefix=cl%C3%A9+wifi+13%2Caps%2C219&sr=8-3
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
20 avril 2021 à 10:09
Salut,
Situ connectes ton imprimante wifi à ta box. Tu pourras imprimer même reliée en ethernet à la box.
par contre, en wifi direct, non, mais partagée sur la box est beaucoup plus simple pour une imprimante.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
20 avril 2021 à 10:18
Oui cette clé à l'air bien mais elle n'a pas de marque, par expérience je me méfie des produits no name, il y a cet adaptateur USB WiFi qui est très bien et on peut aller sur le site de son constructeur pour y trouver les pilotes et mode d'emploi voir cette page.
0