Besoin d'aide pogrammer un jeu video en c++

Fermé
evaris ngouzo - 13 août 2003 à 21:05
 MAx37230 - 20 avril 2011 à 19:35
Salut a tous les génies programmeurs de la planete CCM.
Moi même suis 1 programmeur debutant et je désire me lancer dans la programmation de jeux sous C++.
MAIS J'AI de gros problemes.
je ne sais pas comment gerer l'affichage en mode VESA bios ou quelque chose comme ca.
Je ne sais comment afficher des images
comment commander les mouvements des joueurs,avions, etc.
Bref j'aimerais tout savoir sur la prog de jeux en C++ (du moins ce que je pourrais comprendre ...)

MERCI...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:08
Pour la programmation de jeu, le C++, qu'on peut apprendre sur le site du zero, il explique aussi comment on se sert de la SDL, et ensuite, il y a irrlicht pour la 3d, toujours sur ce site
2
bonsoir,

Il existe de nombreuses bibliotheques multimedia portables. par experience, je trouve qu'Allegro http://www.talula.demon.co.uk/allegro/ et SDL www.libsdl.org sont les plus simples d emploi.
Il existe de nombreux tutoriels sur le net. de plus, des articles tres bien fait sont sorti recemment dans linuxmag france 51 (SDL) et linuxmag france 52 (Allegro). Ils expliquent pas a pas comment gerer le deplacement au clavier, a la souris, afficher un sprite, etc...

--
pouet
0
Merci de votre reponse, je m'en vais tout de suite aux pages indiquées mais dommage pour les magazines car n'etant malheureusement pas en mesure de les avoir.
A+
0
monsieur henry
9 déc. 2003 à 15:43
Bonjour monsieur,

Je souhaiterais faire la création d'un jeu mais je n'ai aucune piste pouvez-vous me diriger vers un site ou me faire part de vos savoir merci
0
Je voudrais programmer en c++ ce doit ètre beaucoup de travail.mais pour l'instant je voudrais savoir comment çà marche en faites commencer par le début.Exemple comment écrire et éxécuter un prog sous borland c++buider 6.Merci d'avance mike
0
Je vais radoter un peu mais bon ... le début c'est le C l'évidence même ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laisse tombee si c'est la premierre fois commence par le langage c un petit code
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
int main( )

system("PAUSE");
return 0;

ps: c un petit code minimale
0
Après le return il faut fermer l'accolade !
system("PAUSE") n'existe pas en C !
A++
PS : je programme en C, C++ et débute en JAVA =p
0
je veux creer un jeu en c++.
est-il possible de creer une map sur blender par exemple et de l'inserer dans le jeu?
merci d'avance
0
Bonjour à tous,

voici quelques pistes pour débuter dans la programmation d'un jeu vidéo.

TOUS les jeux PC sont actuellement réalisés avec le langage C++

Si vous voulez programmer des petits jeux vidéos, vous pouvez apprendre d'autres langages (Darkbasic....) mais le mieux reste quand même de très loin d'apprendre le langage C++

Inutile d'apprendre un autre langage avant de vous lancer dans le langage C++
Inutile d'apprendre notamment cet autre langage qu'est le C

Ne commencez pas par tatônner avec des exemples sur le net. Pour apprendre, une seule solution: un bon bouquin.

Il faudra donc avant tout acheter un livre complet sur le langage C++ à partir du niveau débutant. Pensez à acheter un livre paru récemment.

Dans le livre, on vous expliquera certainement comment installer l'un des environnements qui vous permettra de programmer avec ce fameux langage c++.

Le top, c'est que la plupart de ces environnements sont gratuits!!!!!!!!!!!!!! A titre personnel, j'utilisais DevC++ mais il n'est plus mis à jour et il commence à dater.
Je vous conseille donc de télécharger tout simplement la dernière version de Visual C++ sur le site de Microsoft. C'est très bien fait, c'est gratuit, il faut juste s'enregistrer au bout de 30 jours.

Apprenez tranquillement le langage c++ pendant plusieurs mois, et ensuite seulement commencez à vous orienter vers la création de jeux vidéos.

Bon courage
0
Essaye Code::Blocks
A++
=p
0