Probleme avec la fonction clrscr() en C++

Fermé
debutantlinux Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 14 août 2003 à 02:07
 profiler_21 - 28 mai 2005 à 14:25
salut je travail sur VC++ je réalise un code pour afficher des points sur l'ecran. mais a un certain moment j'utilise la fonction "CLRSCR()" mais ca ne marche pas.pourtant les bibliotheques que j'utilise sont IOSTREAM.H et STDLIB.H.....est ce que je fait une bétise??? :-o si oui...laquelle??? merci d'avance

7 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
14 août 2003 à 09:44
Salut,

dans la mesure ou tu utilises VC++, je suppose que ton code est destiné à tourner sur plate-forme Win32 !?

Dans ce cas, il faut savoir que des versions standard de C++ fournissent cette méthode pour nettoyer une fenetre terminal DOS. Néanmoins, il n'y a pas de C-Runtime ou d'API Win32 qui supporte cette fonction ! ! !

En fait, tu as deux facon de realiser cela sur des applications de console Win32 :

1er methode:
#########

#include <stdlib.h>
void main()
{
system("cls");
}

2e methode :
#########

void cls( HANDLE hConsole )
{
COORD coordScreen = { 0, 0 };
BOOL bSuccess;
DWORD cCharsWritten;
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi;
DWORD dwConSize;

bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi );

dwConSize = csbi.dwSize.X * csbi.dwSize.Y;

bSuccess = FillConsoleOutputCharacter( hConsole, (TCHAR) ' ',
dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten );

bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi );

bSuccess = FillConsoleOutputAttribute( hConsole,
csbi.wAttributes, dwConSize,
coordScreen, &cCharsWritten );

bSuccess = SetConsoleCursorPosition( hConsole, coordScreen );

return;
}

@+ Lord Woden ;o)
2
profiler_21
28 mai 2005 à 14:25
moi aussi j avais un pti problem avec la fonction clrscr(), mais grace o troi ligne de code donné pas Lord Woden tous marche nikel.
merci infinimen sir Lord Woden
2
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
14 août 2003 à 10:13
comme que je te le disais dans ton autre post. sous visual c++, c'est pas gagne pour utiliser cette fonction... le meilleur moyen c'est de faire comme dit Lord Woden! :-)
0
debutantlinux Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
14 août 2003 à 14:27
merci les amis c super sympa le coup de main que vous me filez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Lord Woden, j'avais aussi le problème, mais maintenant ça va.
0
merci
j'ai chercher cette commande de partout et la je trouve
c'st super
0
Merci, moi aussi j'avais le même problème. Merci encore
0