Cartouches de Toner compatibles
Fermé
axel_8410
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
-
16 avril 2021 à 22:13
axel_8410 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 17 avril 2021 à 11:45
axel_8410 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 17 avril 2021 à 11:45
A voir également:
- Cartouches de Toner compatibles
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- L’imprimante a envoyé un message d’erreur car les cartouches d’encre couleur sont vides. quel paramètre karim peut-il modifier pour tenter de l’imprimer quand même ? - Forum Imprimante
- Cartouche pour deskjet 2721e ✓ - Forum Périphériques
- Comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre hp - Forum Windows
- L'imprimante a envoyé un message d'erreur car les cartouches d’encre couleur sont vides. quel paramètre karim peut-il modifier pour tenter de l’imprimer quand même ? - Forum Windows 10
3 réponses
jeannets
Messages postés
27767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 894
16 avril 2021 à 23:06
16 avril 2021 à 23:06
Bonjour,
dans le descriptif de la cartouche, c'est écrit pour combien de feuille imprimée elle est prévue.
C'est 3000, 7000, 15000 par ex c'est de cet ordre là évidement le prix change aussi...
Pour ma part, je les achètent en Angleterre chez "GoInks" ce n'est qu'un exemple.
https://goinks.co.uk/toner-cartridges/
Je l'utilise sur une imprimante HP laser en réseau, une belle bête, et ça marche très bien.. Les menus de parametrages fonctionnent exactement pareils, même en ayant reconnus que ce n'est pas une original HP..
Voilà..
dans le descriptif de la cartouche, c'est écrit pour combien de feuille imprimée elle est prévue.
C'est 3000, 7000, 15000 par ex c'est de cet ordre là évidement le prix change aussi...
Pour ma part, je les achètent en Angleterre chez "GoInks" ce n'est qu'un exemple.
https://goinks.co.uk/toner-cartridges/
Je l'utilise sur une imprimante HP laser en réseau, une belle bête, et ça marche très bien.. Les menus de parametrages fonctionnent exactement pareils, même en ayant reconnus que ce n'est pas une original HP..
Voilà..
jeannets
Messages postés
27767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 894
17 avril 2021 à 10:53
17 avril 2021 à 10:53
Oui, c'est une menace permanente...Qui n'est pas toujours fondée...Cependant il est vrai que certaines imitations sont de mauvaise qualité; surtout si elles sont restées longtemps en magasin avant d'etre vendues... L'encre fait des dépôts qui bouchent les trous.. C'est pour ça qu'il faut bien les agiter avant de les mettre en place (encre ou toner)
L'encre, c'est différent, c'est un liquide qui répond à des caractéristiques, dont la principale est la fluidité.. La viscosité, c'est ce qui fait son aptitude à passer par les petits orifices de la tête d'impression... Trop épais, ça colmate la tête...Trop fluide, l'encre coule dans l'imprimante et fini par la rendre inutilisable...
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est remplir les cartouches initiales du constructeur... Ils ont fait ce qu'il faut pour que ça fusille l'imprimante...NON, Il faut acheter des cartouches vides et rechargeables... et les remplir avec de l'encre qui est fait exprès pour ça... et jeter les cartouches vides d'origine... Inconvénient: l'opération peut etre très salissante...
Maintenant... tu fais comme tu l'entends, tu es venus ici demander conseil, je t'ai donné mon avis... Point final... tu peux aussi te renseigner et mener ton enquête...
L'encre, c'est différent, c'est un liquide qui répond à des caractéristiques, dont la principale est la fluidité.. La viscosité, c'est ce qui fait son aptitude à passer par les petits orifices de la tête d'impression... Trop épais, ça colmate la tête...Trop fluide, l'encre coule dans l'imprimante et fini par la rendre inutilisable...
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est remplir les cartouches initiales du constructeur... Ils ont fait ce qu'il faut pour que ça fusille l'imprimante...NON, Il faut acheter des cartouches vides et rechargeables... et les remplir avec de l'encre qui est fait exprès pour ça... et jeter les cartouches vides d'origine... Inconvénient: l'opération peut etre très salissante...
Maintenant... tu fais comme tu l'entends, tu es venus ici demander conseil, je t'ai donné mon avis... Point final... tu peux aussi te renseigner et mener ton enquête...
axel_8410
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
36
17 avril 2021 à 11:43
17 avril 2021 à 11:43
J'apprécie beaucoup ton avis, je ne savais pas qu'il fallait bien agiter les cartouches avant de les mettre en place et non plus qu'il ne fallait pas remplir les cartouches initiales du constructeur mais en prendre des vides et rechargeables. Merci beaucoup, j'en tiens compte.
GOLDWING52
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2
Modifié le 17 avril 2021 à 11:19
Modifié le 17 avril 2021 à 11:19
Bonjour,
J'utilise une imprimante Epson XP-335, et je la charge avec des compatibles de France Toner.
Aucun problème, si ce n'est qu'un avertissement me signalant que ce ne sont pas des cartouches originales, et me demandant si je veux continuer.
Il suffit de dire "oui", et ça fonctionne.
Pour les cartouches TONER, je n'ai pas d'expérience
Bonne journée.
GOLDWING 52
J'utilise une imprimante Epson XP-335, et je la charge avec des compatibles de France Toner.
Aucun problème, si ce n'est qu'un avertissement me signalant que ce ne sont pas des cartouches originales, et me demandant si je veux continuer.
Il suffit de dire "oui", et ça fonctionne.
Pour les cartouches TONER, je n'ai pas d'expérience
Bonne journée.
GOLDWING 52
axel_8410
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
36
17 avril 2021 à 11:45