MESSAGE incompréhensible lors du changement de toner sur imprimante SAMSUNG SL-C

Fermé
SC-CAROLINE - 22 déc. 2018 à 10:25
SC-CAROLINE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 10:46
bonjour,
j'ai acheté, voici 2 mois cette imprimante. Je reçois le même message à chaque changement de toner
(le toner noir et jaune sont vide ) : VEUILLEZ VERIFIER LE SYSTEME DU TONER DANS VOTRE IMPRIMANTE C13411 C12411 C14411 C15411
Les cartouches achetées en pack ou séparemment sont d'origine.
J'ai suivi les consignes diverses et variées (secoué les toners - procédé au roulement
réinstallé le pilote ..
aucun changement
quelqu'un peut-il m'aider ?
MERCI
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 052
22 déc. 2018 à 11:39
Verifiez les contacts sur la puce de la cartouche..

j'ai eu un probleme de ce genre sur des cartouches de jet d'encre ou le connecteur de la puce etait totalement oxyde (visible uniquement a la loupe !) Cartouche reconnue comme vide.
Un petit nettoyage avec un tampon a recurer (vert) et c'est reparti.
0
SC-CAROLINE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 10:46
Merci pour votre réponse. Effectivement vous aviez raison. Mais comme j'étais un peu pressée (cela faisait deux semaines que je m'interrogeais et cherchais une réponse ) j'ai fait appel à un professionnel qui, d'une part à activé ou fait rouler avec ses doigts les petites billes noires et, de la même manière à réactivé ce que vous appelez les puces (toujours avec ses doigts )
je privilégie tout de même votre solution ..
Tout ça pour çà.. Je m'en veux de n'avoir pas eu cette idée si simple...
Merci de votre réactivité
bonnes fêtes de fin d'année
0