Demande d'aide sur access
Fermé
lsi971
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007
-
5 oct. 2007 à 23:23
lsi971 - 6 oct. 2007 à 18:13
lsi971 - 6 oct. 2007 à 18:13
A voir également:
- Demande d'aide sur access
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
4 réponses
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
403
6 oct. 2007 à 02:05
6 oct. 2007 à 02:05
Je ne connais pas le PHP donc je parlerai uniquement pour l'ASP. Je me doute que la plupart sera aussi valable pour le PHP mais bon...
Je vois deux questions dans ton post :
1) Comment récupérer dans une page web, les données clients à partir de son numéro ?
2) Comment faire pour que le client ait accès à ses données en lecture seule ?
Réponse 1 :
Grâce à une connexion OleDb, tu peux rapatrier des données de ta BD dans un dataset.
Réponse 2 :
Plusieurs solutions :
- placer les données affichées au client dans des labels et non dans des textboxs (c'est logique d'ailleurs puisqu'il ne peut pas modifier)
- créer des accès spéciaux en incluant des rôles dans ta base de données
Dans tous les cas, tu devras créer des pages de logins avec mot de passe pour que le client n'ait accès qu'à ses propres données.
Tes questions sont assez vastes et il me faudrait pas mal de temps pour y répondre en détail. Connais-tu déjà l'ASP.NET ou le PHP ?
Je vois deux questions dans ton post :
1) Comment récupérer dans une page web, les données clients à partir de son numéro ?
2) Comment faire pour que le client ait accès à ses données en lecture seule ?
Réponse 1 :
Grâce à une connexion OleDb, tu peux rapatrier des données de ta BD dans un dataset.
Réponse 2 :
Plusieurs solutions :
- placer les données affichées au client dans des labels et non dans des textboxs (c'est logique d'ailleurs puisqu'il ne peut pas modifier)
- créer des accès spéciaux en incluant des rôles dans ta base de données
Dans tous les cas, tu devras créer des pages de logins avec mot de passe pour que le client n'ait accès qu'à ses propres données.
Tes questions sont assez vastes et il me faudrait pas mal de temps pour y répondre en détail. Connais-tu déjà l'ASP.NET ou le PHP ?
Bonjours et Merci,
Pour te répondre, non je ne connais pas trop ASP et PHP. Comme donné dans le président poste
Mon gros Soussi actuellement et de rendre mon application Access accessible par une interface ASP ou PHP de manière a ne pas passé par Access directement.
Je vais tacher d’être plus précis.
Par une interface classique disons ! (Un site mais en ASP) jusqu’à la pas de problème.
Intégré donc un espace client et bien sur un espace administrateur
Dans l’espace client je voudrais que mais client puisse consulter leur fiche avec leur information mais également leur historique sans pouvoir modifier les donnés, accès pas un login et un pass propre à chaque client, si tu préfère EX :
voir l'exemple là
http://lo67.free.fr/exemple_1.jpg
Voila le formulaire que je voudrais faire alors oui sur Access directement avec la fonction formulaire y a pas de problèmes.
Mais le mètre en place sur une interface ASP ou PHP là… !
Et donc une partie administrateur qui a le même formulaire mais avec les fonctions saisi et autre
Voila je sais je demande beaucoup mais voila sa urge !
Merci pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter
Pour te répondre, non je ne connais pas trop ASP et PHP. Comme donné dans le président poste
Mon gros Soussi actuellement et de rendre mon application Access accessible par une interface ASP ou PHP de manière a ne pas passé par Access directement.
Je vais tacher d’être plus précis.
Par une interface classique disons ! (Un site mais en ASP) jusqu’à la pas de problème.
Intégré donc un espace client et bien sur un espace administrateur
Dans l’espace client je voudrais que mais client puisse consulter leur fiche avec leur information mais également leur historique sans pouvoir modifier les donnés, accès pas un login et un pass propre à chaque client, si tu préfère EX :
voir l'exemple là
http://lo67.free.fr/exemple_1.jpg
Voila le formulaire que je voudrais faire alors oui sur Access directement avec la fonction formulaire y a pas de problèmes.
Mais le mètre en place sur une interface ASP ou PHP là… !
Et donc une partie administrateur qui a le même formulaire mais avec les fonctions saisi et autre
Voila je sais je demande beaucoup mais voila sa urge !
Merci pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
403
6 oct. 2007 à 17:29
6 oct. 2007 à 17:29
En fait tu n'as pas besoin de faire grand chose pour rendre ta bd access accessible par un site web. Juste construire tes tables et tes requêtes...
Tu as les explications sur une vidéo ici : https://docs.microsoft.com/en-us/aspnet/web-forms/videos/building-20-applications/lesson-7-databinding-to-user-interface-controls
C'est en ASP.NET et tu as le choix entre des explications en VB ou C#... mais c'est en anglais.
Tu as d'autres vidéos sur le même site qui répondront à tes autres questions.
Tu as les explications sur une vidéo ici : https://docs.microsoft.com/en-us/aspnet/web-forms/videos/building-20-applications/lesson-7-databinding-to-user-interface-controls
C'est en ASP.NET et tu as le choix entre des explications en VB ou C#... mais c'est en anglais.
Tu as d'autres vidéos sur le même site qui répondront à tes autres questions.