RAM ne fonctionne pas
maitrezizou
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
maitrezizou Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maitrezizou Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai un problème avec ma barrette de RAM que je n'arrive pas a résoudre même après avoir fouillé les forums..
Je suis sur PC portable et les 4Go ne suffisent vraiment plus, j'ai donc commandé une barrette de 8Go pour les ajouter a mon PC. J'ai bien sûr pris le temps de vérifier qu'elle soit parfaitement identique a celle soudée d'origine excepté pour le nombre de Go.
Je l'ai soigneusement montée mais elle ne fonctionne pas, je n'ai senti aucune amélioration, le plus étrange c'est que le logiciel CPU-Z ne reconnait que la nouvelle barrette et windows ne reconnait que celle d'origine (je vous ais mis les captures).
J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup :)

Je suis sur PC portable et les 4Go ne suffisent vraiment plus, j'ai donc commandé une barrette de 8Go pour les ajouter a mon PC. J'ai bien sûr pris le temps de vérifier qu'elle soit parfaitement identique a celle soudée d'origine excepté pour le nombre de Go.
Je l'ai soigneusement montée mais elle ne fonctionne pas, je n'ai senti aucune amélioration, le plus étrange c'est que le logiciel CPU-Z ne reconnait que la nouvelle barrette et windows ne reconnait que celle d'origine (je vous ais mis les captures).
J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup :)
A voir également:
- RAM ne fonctionne pas
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Peux tu nous montrer une capture d'ecran de l'onglet SPD de CPU-Z (une image pour chaque slot) ?
Peux tu nous montrer une capture d'ecran de l'onglet SPD de CPU-Z (une image pour chaque slot) ?
non ils ne le sont pas, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi CPU-Z détecte la nouvelle barrette et pas la carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
windows 64 bits,
pour le bios je sais pas ou chercher une nouvelle version safe a télécharger ni comment l'installer, j'ai surtout lu que ca pouvait être risque et c'est ma machine de travail donc j'ai un peu peur je peux pas trop me permettre de la perdre.
pour le bios je sais pas ou chercher une nouvelle version safe a télécharger ni comment l'installer, j'ai surtout lu que ca pouvait être risque et c'est ma machine de travail donc j'ai un peu peur je peux pas trop me permettre de la perdre.
Je viens de mettre a jour mon bios (version 311 pour un asus UX410UAK) mais la barrette n'est toujours pas reconnue dans le bios.. je comprend pas pourquoi cpu-z la considère mais pas la carte mère ?
Du coup on est un peu revenu a la case départ.
Essaye un memtest :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Essaye un memtest :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/