CONFLIT ENTRE DES LIENS JS, JQUERY

Résolu/Fermé
JG3008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 - 14 avril 2021 à 04:14
JG3008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 - 14 avril 2021 à 23:57
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis débutant dans la programmation web et je suis plusieurs tutos pour la réalisation de mon site. Certains tutos utilisent des liens js pour faire marcher des animations que j'aimerai reproduire sur mon site ( c'est libre de droit, voir https://www.web-eau.net/blog/exemples-header-bootstrap. Cependant, il me semble qu'il y a des conflits entre les liens. L'animation responsive de ma navbar bootstrap ne marche plus quand l'animation au niveau d'une section ou du footer marche par exemple, et vice versa. J'ai fait des recherches sur des forums, et j'ai vu qu'il fallait utiliser "$.noconflict" pour résoudre ce genre de problème. Sauf que l'utilisation me pose problème étant donné que j'ai que des liens mais pas de codes (je ne pourrai pas non plus bidouiller dans les codes si j'en avais, j'y connais rien en js, jquery, popper etc.). J'ai copié collé les liens dans mon navigateur, et en faisant CRTL+F, recherche $, j'ai vu que tous les scripts utilisent $ comme nom de fonction ou de variable.

Quelqu'un peut-il m'aider à mieux aligner mes liens avec le $.noconflict SVP ? j'avoue que je suis totalement perdu actuellement !

Je mets une capture d'écran des mes codes. Merci par avance de votre aide !

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 avril 2021 à 08:37
Bonjour
Pour poster tu code sur le forum il faut utiliser les balises de code https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Concernant ton souci, il ne faut charger Jquery et Bootstrap qu'une seule fois.
( la version la plus récente)

Et si, avec une version récente certaines choses ne fonctionnent pas... ben il faut coder ( ou trouver) un autre...
0
JG3008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
14 avril 2021 à 14:10
Merci Jordane45 de m'avoir répondu et désolé pour le code. J'avais juste voulu faire voir un aperçu mais bon ! Quand à ta solution, ça ne marche pas toujours pas, et comme dit dans mon énoncé, coder en js n'est pas ma tasse de thé. Je vais poursuivre mes recherches sur le $.noconflict.
Cordialement
0
JG3008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
14 avril 2021 à 23:57
J'ai résolu mon problème. Je crois que j'étais sur la bonne piste. Je suis tombé sur ce tuto http://easywebwiki.com/code/2011/10/resolve-the-conflict-of-jquery-with-other-javascript-libraries/ et j'ai suivi un peu les conseils en mettant mes jquery plus vers la fin, car j'ai essayé de virer quelques-uns au début avec du bootstrap comme m'a dit Jordane45, mais ça n'a pas fait grand chose, ensuite je les ai remis. Donc tout ce qui est bootstrap, popper etc au debut, ensuite mes jquery vers la fin avec un petit script jquery.noConflict à la fin. Et bam magie, tout marche plus de conflit. Le sujet peut être clôturé. Merci. Cordialement
0