Différence processeur Core et Xeon

Fermé
George - 13 avril 2021 à 23:10
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 14 avril 2021 à 08:23
Bonsoir,

Je voudrais savoir la différence entre des processeurs de la gamme Core et des processeurs de la gamme Xeon de chez Intel.

Je sais que Xeon est réservé aux serveurs mais j'ai vu qu'on pouvait quand même l'utiliser en tant que processeur pour un PC de bureau, remplaçant ainsi un Core (ou un Pentium ou un Celeron,...).

Je voudrais également savoir si les Xeon sont OK pour faire tourner correctement des logiciels de type Photoshop, Illustrator et d'autres logiciels de la gamme Adobe.

Et dernièrement, je voudrais savoir aussi si du matériel professionnel (processeur Xeon et carte graphique Nvidia Quadro) c'est bien pour jouer un peu à des jeux pas trop lourds ?

Merci d'avance à vous.
A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
13 avril 2021 à 23:29
Salut, les processeur xeon ne te serviront a rien, ce n'est pas fait pour le grand public, a part si tu a des énormes logiciels a faire tourner mais j'en doute. Mieux vaut prendre un i5 ou i7, ça fera largement l'affaire, si vous voulez vraiement de la puissance vous pouvez passer sur un i9 mais pour faire tourner photoshop, je n'en voit pas l'intérêt. Pour repondre a ta dernière questions les processeurs xeon ne sont pas fais pour le gaming, les quadro non plus
0
Pourtant Shadow, un service de cloud computing possède un Xeon comme processeur et une carte graphique Nvidia Quadro P5000 mais est tout à fait correcte pour l'utilisation gaming. Comment est-ce possible ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > George
14 avril 2021 à 08:23
Je pense que les serveurs n'accueille pas qu'une seul personnes mais plusieurs personnes en même temps, donc il faut un processeur avec beaucoup de coeurs pour reussir a supporter tous les joueurs en même temps, ce que ne pourrais pas faire un intel core. De même pour la quadro
0
flo88 Messages postés 26999 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
Modifié le 14 avril 2021 à 06:11
Bjr

Les xeon sont réservés à un usage spécifique, celui des serveurs, ce sont des processeurs multithreadé.

Pour un usage ludique ils sont largué, même réflexion pour les cartes graphiques professionnelle.

0
CharlotteZ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
14 avril 2021 à 07:59
Je me rends compte que Xeon est réservé aux travailleurs mais j'ai vu que nous pourrions en tout cas l'utiliser comme processeur pour un PC de zone de travail, supplantant par conséquent un Core. Mieux vaut prendre un i5 ou un i7, cela https://chatiw.chat/fr fera le travail, dans le cas où vous auriez vraiment besoin de puissance, vous pouvez passer à un i9 mais pour exécuter Photoshop, je ne vois pas https://bazoocam.link/fr/ l'intérêt. Je pourrais également vouloir savoir si un équipement compétent (processeur Xeon et carte d'illustrations Nvidia Quadro) est utile pour déconner qui n'est pas très lourd.
0