Navigateurs ne fonctionnent plus
Lagarderre
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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J ai acheté un hp neuf
Intel(R) Core (M) iS-1035 G1 CPU @ 1.00 GHZ 1.19 GHZ
Mes navigateurs ( firefox, microsoft edge, opera) plantent systématiquement apres quelques secondes d utilisation. J ai déjà réparer ou réinstaller firefox, pas de changement. Et mon antivirus windows ne repère rien apres rapide analyse. Et je n ai pas ccleaner, interneter manager installés sur mon ordi.
Peut être quelqu un peut m aider a résoudre ce problème svp
Cordialement
J ai acheté un hp neuf
Intel(R) Core (M) iS-1035 G1 CPU @ 1.00 GHZ 1.19 GHZ
Mes navigateurs ( firefox, microsoft edge, opera) plantent systématiquement apres quelques secondes d utilisation. J ai déjà réparer ou réinstaller firefox, pas de changement. Et mon antivirus windows ne repère rien apres rapide analyse. Et je n ai pas ccleaner, interneter manager installés sur mon ordi.
Peut être quelqu un peut m aider a résoudre ce problème svp
Cordialement
Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:
- Navigateurs ne fonctionnent plus
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Forum Google Chrome
- Le proxy http est utilisé par le navigateur mais ne peut pas l'être par les autres applications - Forum TV & Vidéo
- Erreur d'application - Windows 11
- Ce navigateur ou cette application ne sont peut-être pas sécurisés ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Peut on avoir plusieurs navigateurs sur son pc - Forum Mozilla Firefox
12 réponses
Bonjour,
désactive l'accélération matérielle sur tes navigateurs https://www.malekal.com/desactiver-acceleration-materielle-3d-chrome-edge-firefox
Si ce n'est pas mieux:
Vérifie si Windows 10 est bien à jour avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Vérifie si tes pilotes sont à jour https://support.hp.com/fr-fr/drivers
désactive l'accélération matérielle sur tes navigateurs https://www.malekal.com/desactiver-acceleration-materielle-3d-chrome-edge-firefox
Si ce n'est pas mieux:
Vérifie si Windows 10 est bien à jour avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Vérifie si tes pilotes sont à jour https://support.hp.com/fr-fr/drivers
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour bazfile, je fais a moitié depuis mon ordi et depuis mon smartphone car tous les navigateurs bug sauf le plus obsolète " internet explorer"
Voici donc les liens demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210414_n6x7z10n13k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210414_u7h11k9p9t15
Dans l espoir que ca nous aidera.
Voici donc les liens demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210414_n6x7z10n13k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210414_u7h11k9p9t15
Dans l espoir que ca nous aidera.
Il y a une quantité astronomique de fichiers non signés ce n'est pas bon, fait un scan avec https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/ accède à la page via Internet Explorer puisque lui seul fonctionne.
j ai fait un scan complet. mes navigateurs fonctionnent un peu mieux mais ils plantent toujours.
le scan a repéré 3 objets malveillants.
sais tu ce que je dois faire maintenant?
le scan a repéré 3 objets malveillants.
sais tu ce que je dois faire maintenant?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis desolé d'envoyer les liens de cette facon mais mon internet explorer est obsolete sur le site comment ca marche et microsoft edge plante toute les 3 secondes. je vais faire une une reinitialisation windows avec port usb ( externe ) et installer directement bitdefender. je ne vois pas ce que j ai comme autre alternative. j ai essayé d installer directement bitdefender mais sans succes, et j ai egalement essayé de reinitilaliser windows mais l environnement de recuperation est introuvable.
Le rappprt addition est ici.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210424_f15d12j11g11t12
Je ne comprends pas s il n est pas infecté. Est ce un défaut de fabrication. Pourtant au début mes navigateurs fonctionnaient tout a fait bien.
Merci pour ton aide en tout cas
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210424_f15d12j11g11t12
Je ne comprends pas s il n est pas infecté. Est ce un défaut de fabrication. Pourtant au début mes navigateurs fonctionnaient tout a fait bien.
Merci pour ton aide en tout cas
Contrairement à la prelière fois il n'y a plus de fichiers "non signés" dans le rapport FRST par contre dans le rapport addition il y en a énormément bien qu'aucun processus infectieux actif ne se trouve dans le rapport FRST.
Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier es.dll
Si besoin clique sur les images pour les agrandir


Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier es.dll
c:\windows\system32\es.dllsi le fichier a déjà été analysé cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse, recommence avec le fichier ActXPrxy.dll qui se trouve dans
C:\Windows\System32\ActXPrxy.dll
Si besoin clique sur les images pour les agrandir


Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

le deuxieme lien avec ActXPrxy.dll
https://www.virustotal.com/gui/file/87536c4b1305d5f12a78ea414c0948ec52f1b6c69576f5fb323d6dd70fde30a3/detection
https://www.virustotal.com/gui/file/87536c4b1305d5f12a78ea414c0948ec52f1b6c69576f5fb323d6dd70fde30a3/detection
Fait une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:










Malheureusement j ai deja essayé tout ce tu m as dit. Désactiver l accélération materielle ne change rien.
Ma version windows est a jour. ( edition windows 10 famille). J ai utilisé l outil microsoft. Rien ne change.
Je ne peux que utiliser internet explorer. Opera, Firefox , Microsoft edge plantent dès que je les ouvre.
As tu d'autres solutions ?