Navigateurs ne fonctionnent plus

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Bonjour,
J ai acheté un hp neuf
Intel(R) Core (M) iS-1035 G1 CPU @ 1.00 GHZ 1.19 GHZ
Mes navigateurs ( firefox, microsoft edge, opera) plantent systématiquement apres quelques secondes d utilisation. J ai déjà réparer ou réinstaller firefox, pas de changement. Et mon antivirus windows ne repère rien apres rapide analyse. Et je n ai pas ccleaner, interneter manager installés sur mon ordi.
Peut être quelqu un peut m aider a résoudre ce problème svp

Cordialement





Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105

12 réponses

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Bonjour,
désactive l'accélération matérielle sur tes navigateurs https://www.malekal.com/desactiver-acceleration-materielle-3d-chrome-edge-firefox
Si ce n'est pas mieux:
Vérifie si Windows 10 est bien à jour avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Vérifie si tes pilotes sont à jour https://support.hp.com/fr-fr/drivers


bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Hello bazfile, merci pour ta réponse
Malheureusement j ai deja essayé tout ce tu m as dit. Désactiver l accélération materielle ne change rien.
Ma version windows est a jour. ( edition windows 10 famille). J ai utilisé l outil microsoft. Rien ne change.
Je ne peux que utiliser internet explorer. Opera, Firefox , Microsoft edge plantent dès que je les ouvre.
As tu d'autres solutions ?
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Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour bazfile, je fais a moitié depuis mon ordi et depuis mon smartphone car tous les navigateurs bug sauf le plus obsolète " internet explorer"
Voici donc les liens demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210414_n6x7z10n13k5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210414_u7h11k9p9t15

Dans l espoir que ca nous aidera.
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Il y a une quantité astronomique de fichiers non signés ce n'est pas bon, fait un scan avec https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/ accède à la page via Internet Explorer puisque lui seul fonctionne.
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j ai fait un scan complet. mes navigateurs fonctionnent un peu mieux mais ils plantent toujours.
le scan a repéré 3 objets malveillants.
sais tu ce que je dois faire maintenant?
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Fait une nouvelle analyse avec FRST
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Il manque le rapport addition.
Tu n'as plus les navigateurs Firefox et Opéra seul Edge et internet explorer restent, d'après le rapport FRST ton pc n'est pas infecté.
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je suis desolé d'envoyer les liens de cette facon mais mon internet explorer est obsolete sur le site comment ca marche et microsoft edge plante toute les 3 secondes. je vais faire une une reinitialisation windows avec port usb ( externe ) et installer directement bitdefender. je ne vois pas ce que j ai comme autre alternative. j ai essayé d installer directement bitdefender mais sans succes, et j ai egalement essayé de reinitilaliser windows mais l environnement de recuperation est introuvable.
Le rappprt addition est ici.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210424_f15d12j11g11t12

Je ne comprends pas s il n est pas infecté. Est ce un défaut de fabrication. Pourtant au début mes navigateurs fonctionnaient tout a fait bien.
Merci pour ton aide en tout cas
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Contrairement à la prelière fois il n'y a plus de fichiers "non signés" dans le rapport FRST par contre dans le rapport addition il y en a énormément bien qu'aucun processus infectieux actif ne se trouve dans le rapport FRST.

Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier es.dll
c:\windows\system32\es.dll
si le fichier a déjà été analysé cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse, recommence avec le fichier ActXPrxy.dll qui se trouve dans
C:\Windows\System32\ActXPrxy.dll

Si besoin clique sur les images pour les agrandir




Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
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le disque dure est bon ( couleur bleu ) d apres l analyse
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Fait une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous: