Pb de firewall
deviltaz49
-
Romain -
Romain -
Bonjour à tous,
je m'adresse à vous pour un problème sur un mini-réseau de deux machines sous Win XP reliées par un câble croisé.
A priori, le réseau fonctionne correctement mais dès que je lance mon firewall ( sygate ), le partage de connexion Internet ne fonctionne plus.
Si vous avez une solution ou même une simple piste, je vous remercie d'avance.
@+
je m'adresse à vous pour un problème sur un mini-réseau de deux machines sous Win XP reliées par un câble croisé.
A priori, le réseau fonctionne correctement mais dès que je lance mon firewall ( sygate ), le partage de connexion Internet ne fonctionne plus.
Si vous avez une solution ou même une simple piste, je vous remercie d'avance.
@+
A voir également:
- Pb de firewall
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
- Windows firewall control - Télécharger - Optimisation
- Private firewall - Télécharger - Pare-feu
8 réponses
Salut,
En attendant des réponses plus détaillées, as-tu utilisé des régles
avancées?
Tu double clic sur l'icone dans le tray pour ouvrir la console puis
outils > advanced rules .
Là tu peux fixer des regles qui bloquent ou permettent certaines IP
les subnet, les cartes réseau...
A mon avis c'est une bonne piste.
:-)
En attendant des réponses plus détaillées, as-tu utilisé des régles
avancées?
Tu double clic sur l'icone dans le tray pour ouvrir la console puis
outils > advanced rules .
Là tu peux fixer des regles qui bloquent ou permettent certaines IP
les subnet, les cartes réseau...
A mon avis c'est une bonne piste.
:-)
bruno->clmze
mais ou a tu repéché ces infos sur sygate pro ? ;)
ça va ?
mais ou a tu repéché ces infos sur sygate pro ? ;)
ça va ?
salut :-)
vi, et toi
Oui, ça vient de chez toi sauf que j'ai vérifié hier soir et que j'ai tout ce bazar aussi ! J'ai failli mettre le lien vers ton post..
Moi j'ai version 5.1 personnal...
En tout cas j'en suis content de ce truc, bien plus sympa que ZA à mon avis
@++
:-) L'amitié est une âme qui vit dans deux corps.
vi, et toi
Oui, ça vient de chez toi sauf que j'ai vérifié hier soir et que j'ai tout ce bazar aussi ! J'ai failli mettre le lien vers ton post..
Moi j'ai version 5.1 personnal...
En tout cas j'en suis content de ce truc, bien plus sympa que ZA à mon avis
@++
:-) L'amitié est une âme qui vit dans deux corps.
dans outils ou advanced rules tu as un onglet "network neighborhood" ou tu peux paramétrer si tu veux que l'on voit tes partages et si tu veux voir les partages des autres ...
J'ai pourtant configuré les autorisations pour le réseau local,
voici d'ailleurs ce que m'indique Sygate :
Network neighborhood has been completely enabled.
This computer will be able to browse and share any allocated resource within the network, such as files and printers.
De plus, j'ai ajouté une règle avancée définie ci-dessous :
This rule will allow both incoming and outgoing traffic
from/to all hosts on all ports and protocols.
This rule will be applied to Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.
Malgré tout cela, le pc "client" de la connexion partagée ne peut toujours pas utiliser cette connexion Internet ...
voici d'ailleurs ce que m'indique Sygate :
Network neighborhood has been completely enabled.
This computer will be able to browse and share any allocated resource within the network, such as files and printers.
De plus, j'ai ajouté une règle avancée définie ci-dessous :
This rule will allow both incoming and outgoing traffic
from/to all hosts on all ports and protocols.
This rule will be applied to Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.
Malgré tout cela, le pc "client" de la connexion partagée ne peut toujours pas utiliser cette connexion Internet ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et tu as bien configuré ton autre Xp(serveur) pour partager ta connection internet , est ce que tu as mis son adresse ip comme passerelle sur le client ?
Je reprend ce message au lien d'en refaire un autre car j'ai exactement le meme probleme...
J'ai testé le net passe bien sur le client quand je met Allow Alll sur Sygate sur le serveur, mais en normal ca ne passe pas...
J'ai quand meme le reseau à partir du serveur vers le client mais j'ai pas les permission requise pour consulter les dossiers du serveur à partir du client...m'enfin ca c'est un autre probleme que je n'ai jamais su règler ainsi que la lenteur du reseau à partir du serveur..ca reste un mystere...bref j'ai essayé d'ajouté une règle...
mais du client au serveur je n'ai pas la permission...et je n'ai toujours pas le net sur le client...
Merci par avance...
J'ai testé le net passe bien sur le client quand je met Allow Alll sur Sygate sur le serveur, mais en normal ca ne passe pas...
J'ai quand meme le reseau à partir du serveur vers le client mais j'ai pas les permission requise pour consulter les dossiers du serveur à partir du client...m'enfin ca c'est un autre probleme que je n'ai jamais su règler ainsi que la lenteur du reseau à partir du serveur..ca reste un mystere...bref j'ai essayé d'ajouté une règle...
Rule Summary: This rule will allow both incoming and outgoing traffic from/to IP address(es) 192.168.0.2 on all ports and protocols. This rule will be applied to NVIDIA nForce MCP Networking Adapter.
mais du client au serveur je n'ai pas la permission...et je n'ai toujours pas le net sur le client...
Merci par avance...
slt slt frere de nom :)
Alors moi j'ai réglé mon probleme depuis deja un moment, j'ai pris la version personnal firewall 5.5 deja...et j'ai mis allow pour certain truc, du genre generic host process service, Application layer Gateway service et Ip network Adresse translator et LAS aussi mais bon...
Et apres, pour plus de sécurité j'ai rajouté les port que je voulez bloquer dans Advanced Rules...135,139 etc... ;)
@++
Alors moi j'ai réglé mon probleme depuis deja un moment, j'ai pris la version personnal firewall 5.5 deja...et j'ai mis allow pour certain truc, du genre generic host process service, Application layer Gateway service et Ip network Adresse translator et LAS aussi mais bon...
Et apres, pour plus de sécurité j'ai rajouté les port que je voulez bloquer dans Advanced Rules...135,139 etc... ;)
@++