Liaison aléatoire

Fermé
almagis - 8 avril 2021 à 19:42
 almagis - 9 avril 2021 à 08:36
Bonjour,
J'ai installé un programmateur d'arrosage RAINBIRD qui est connecté en WIFI à un des 3 routeurs (un TPLINK) installés dans la maison.
La liaison entre mon mobile et ce programmateur semble aléatoire. Mais j'ai l'impression que la connexion ne se fait que lorsque je suis relié en WIFI directement au routeur concerné. J'ai dû mal paramétrer le routeur par rapport à cette utilisation.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Au cas où ça ne serait pas évident, je n'ai jamais bien compris les finesses des réseaux ...
Un grand merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 avril 2021 à 19:49
Salut,
"pas compris la finesse des réseaux",
certainement oui,
déjà pour installer 3 routeurs wifi chez toi, il faut se vouloir du mal.
Forcément si c'est 3 routeurs, ça fait 3 réseaux, ton mobile ne peut accéder que quand il est sur le même, c'est logique.
0
Le programmateur, lui, se connecte parfaitement à internet. Il prend les infos météo et elles sont apparemment à jour. C'est dans le sens inverse que ça cloche. Je ne peux pas l'atteindre lorsque je ne suis pas chez moi.
0
Mais alors comment fallait-il faire pour étendre mon wifi dans toute la maison ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 avril 2021 à 22:51
Avec des points d'accès, pas des routeurs ....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
Après,
en dehors de chez toi c'est encore autre chose, le fournisseur du machin n'a pas expliqué ?
Internet est effectivement plus difficile dans le sens entrant que sortant, ça n'est pas nouveau, surtout avec plusieurs routeurs.
0
J'ai oublié de préciser que j'ai paramétré le TPLINK en point d'accès.
Et non, le fournisseur du machin n'a pas expliqué. Mais je n'ai sans doute pas posé les bonnes questions. A sa décharge, lorsque j'ai installé le premier TPLINK c'était simplement pour avoir le wifi dans toute la maison pour le téléphone.
0