A voir également:
- VMware Workstation Pro || avoir une IP et réseau différent
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Bonjour,
La VM n'a pas accès au matériel de l'hote. L'adaptateur réseau proposé par Vmware dans la VM n'est que celui issu du configurateur réseau vmnetcfg. Donc soit un réseau internet issu de la connexion de la machine physique, soit un réseau local.
La seule possibilité de j'envisagerais, c'est de tester un adaptateur wifi USB, puisque un matériel usb n'est pas partagé entre les 2 machines (physique et virtuelle), il n'est à un instant donné connecté qu'à l'une des 2.
La VM n'a pas accès au matériel de l'hote. L'adaptateur réseau proposé par Vmware dans la VM n'est que celui issu du configurateur réseau vmnetcfg. Donc soit un réseau internet issu de la connexion de la machine physique, soit un réseau local.
La seule possibilité de j'envisagerais, c'est de tester un adaptateur wifi USB, puisque un matériel usb n'est pas partagé entre les 2 machines (physique et virtuelle), il n'est à un instant donné connecté qu'à l'une des 2.
Salut,
une machine virtuelle qui n'a rien en commun avec son hôte réel, ça se rapproche vachement d'une machine réelle quand même, quand on réfléchit bien.
une machine virtuelle qui n'a rien en commun avec son hôte réel, ça se rapproche vachement d'une machine réelle quand même, quand on réfléchit bien.
Ayant 2 adaptateurs wifi usb d'une quinzaine d'année, le plus dur ce fut de les faire fonctionner avec le W10 de la VM, le premier impossible, le second son appli ne fonctionne pas non plus, mais les drivers montés permettent la connexion wifi où il a fallu que je passe un réseau wifi sans identifiant car pas de wpa2 à l'époque.
La machine hôte ne voit pas l'adaptateur wifi ni le réseau ?