PB Relève courrier via Thunderbird

Fermé
dinaref31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2021 à 10:16
Bonjour à tous,

Je suis parvenu à installer Thunderbird pour relever et gérer ma messagerie "laposte.net"
grâce à votre aide.

Cependant, après plusieurs jours d'utilisation, je me suis aperçu que tous les mails
des SOUS-DOSSIERS de "laposte" n'ont pas visibles via thunderbird.

Je n'ai pas trouvé d'option ou de fonctionnalité sur thunderbird me permettant d'effectuer
une sorte de "rafraichissement" ou "actualisation" afin de retrouver ma hiérarchie dans les dossiers.

Existe t-il une solution ?

Avec mes sincères remerciements.

Bonne journée à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2021 à 08:17
Bonjour @dinaref31,

Ça dépend de comment tu as défini ton compte dans Thunderbird.

Si c'est en POP, ce protocole ne fait que relever les mails de la boite de réception sans synchronisation. Donc il lui est impossible de te montrer tes dossiers.

Si c'est en IMAP, normalement au cours du premier démarrage, l'ensemble des dossiers existants sont importés dans Thunderbird et synchronisés avec celui-ci.

Commence par préciser avant d'aller plus loin.
0
Bonjour SerBal22

Merci pour votre réponse.
Je pense avoir utilisé le protocole IMAP.
Certains sous-dossier sont bien visibles, tels que définis dans ma messagerie laposte, mais d'autres sont largement incomplets.

Dans le doute, j'ai recommencé ma configuration : supprimé mon compte messagerie, puis l'ai recréé, en vérifiant bien le choix du protocole IMAP.

J'ai attendu au moins une heure pour la "synchronisation".... mais j'a toujours le même problème : de nombreux sous-dossiers et sous-sous-dossiers n'ont pas été répercutés.

Merci pour la suite. A plus tard. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2021 à 10:16
@dinaref31,

Bien,

Dans la liste des comptes à gauche,
- Clic droit sur le compte concerné.
- Choisis "s'abonner". Ça devrait te montrer la liste des dossiers et sous dossiers du compte sur le serveur.
- Sélectionne ceux que tu désires
- Clique sur le bouton "s'abonner" et finis par "OK".

Ces dossiers apparaitront dans le compte et les messages qu'ils contiennent seront téléchargés.
0