Automatiser la création d'un filtre de suppression

Fermé
litcheetuyet - 7 avril 2021 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2021 à 04:12
Bonjour, je reçois beaucoup de messages de pub. A chaque fois je vais dans Message / Créer un filtre à partir de ce message.... Pour que cette adresse mail aille directement dans ma corbeille ; un peu long vu le nombre de messages de pub. Peut on créer quelque chose (un script) qui permette en un seul clic d'accélérer cette opération ? Merci



Configuration: Windows / Edge 89.0.774.68
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2021 à 10:59
Bonjour @litcheetuyet,

Les filtres sont faits pour être globaux. Certainement pas un filtre par message indésirable !

Au lieu de créer des filtres, vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
0
Bonjour et merci. Je n'ai pas été assez clair : je reçois plusieurs fois la même pub, mais venant d'adresses mails différentes. DONC je suis obligé de traiter ces mails un par un. Mon souhait, pour être clair serait de 1) sélectionner tel ou tel mail et 2) appuyer sur un bouton qui place automatiquement ces adresses mails dans la corbeille (pour le moment, je dois a) cliquer sur le mail puis b) sur l'onglet Messages puis c) sur Créer un filtre à partir du messages puis d) dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir le dossier (corbeille) puis e) dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Exécuter pour que cette adresse soit automatiquement supprimée soit 5 étapes que je souhaite résoudre en un seul clic. As-tu une astuce pour me simplifier la tâche ? Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2021 à 16:09
@litcheetuyet,

Bah filtre sur autre chose que l'adresse mail !

S'il s'agit toujours du même sujet, utilise un filtre similaire à celui montré en exemple dans le tuto avec "Sujet... Contient... xxxxxxx" "Déplacer le message... vers Corbeille sur xxxx"

Sinon, sois encore plus clair et dis moi par quel(s) critère(s) ces messages sont identiques.
0
La similarité des messages : toutes les pièces jointes sont les mêmes photos de mode d'une même enseigne. Les objets ne sont jamais les mêmes (7jo ou 6rf par exemple) et les adresses mails sont toujours différentes aussi comme ces exemples :
news arobase pointfashion point fr
news arobase pointfashion point fr2
news arobase ninoulife point fr
Le problème n'est pas de supprimer ces mails mais de simplifier la procédure pour les mettre en un seul clic dans la liste des mails filtrés.
Est-ce plus clair ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et peux-tu me donner un lien vers le tuto dont tu parles ? Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2021 à 04:32
Bonjour @litcheetuyet,

Si le point commun à tous ces spams est un est un mot, toujours le même, dans le corps du texte du message, crée un filtre qui teste sur ce mot tel que "Corps contient" "News@fashion" "Déplacer le message vers" "Le dossier que tu veux"

Si c'est dans son titre, remplace "corps" par "sujet".
Si le sujet commence toujours de la même façon mais que la suite est différente, utilise "Sujet" "commence par"
Par exemple : "Sujet commence par news@fashion"

Bref, trouve un point vraiment commun à tous ces messages et crée le filtre qui va bien.

Avec un tel filtre aucun clic n'est même nécessaire. Le déplacement sera automatique.

Le tuto est dans ma première réponse. Je pensais que c'était évident et je ne vais pas le remettre dans chacune de mes réponses !

P.S: Dans tes réponses montre le texte exact et ne remplace pas "@" par "arobase" et "." par "point".
Sois précis, ce sera plus clair !
0