Mise à jour windows 10 20H2 et redémarrage du PC

Maximus_7390 -  
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un souci avec mon ordinateur HP fonctionnant avec Windows 10 family.
Il m'est impossible d'installer la mise à jour 20H2 bien que j'ai essayé avec divers méthodes recommandées sur ce forum.

-la voie classique : avec windows update. Il indique que je suis à jour alors que ma version reste la 1909 et non la 20H2. J'ai réussi toutefois à installer une mise à jour facultative via windows update.
-l'assistant de mise à jour windows : la mise à jour prend deux heures pour s'installer. L'ordinateur démarre mais ma version reste la 1909
-le logiciel Media CreationTool 2OH2 ; j'obtiens le message d'erreur suivant :

OxC1900101-Ox20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur BOOT

J'ai essayé encore aujourd'hui avec l'assistant de mise à jour Windows et l'ordinateur a refusé de redémarrer en se bloquant? Je pense donc fortement que le souci vient du redémarrage après la mise à jour...

J'avoue que là je suis à cours d'idée et de solution. Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.
CDLT
Maximus63

PS : je me suis permis de créer un nouveau sujet sur mon problème car je pense avoir identifié la cause de mon problème de mise à jour, le redémarrage du PC
A voir également:

4 réponses

Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci de votre réponse
Est-ce que les mises à jour s'installe par défaut dans un registre particulier pour savoir si j'ai assez de place ? On peut connaître d'ailleurs le "poids" des mises à jour ?
Je vérifierai demain l'état du disque...
Pour réinstaller; j'ai un souci car c'est ma femme qui m'a acheté l'ordinateur en question et je n'ai pas de disque pour réinstaller windows...

Cdlt
Maximus63
0
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Dans l'espace global ; il faut plusieurs gigas de libre.
Le changement de version peut être long suivant votre connexion et la puissance de l'ordi...

https://www.malekal.com/telecharger-windows-10-gratuitement-iso-lien-direct/
0