Mise à jour windows 10 20H2 et redémarrage du PC

Signaler
-
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour
j'ai un souci avec mon ordinateur HP fonctionnant avec Windows 10 family.
Il m'est impossible d'installer la mise à jour 20H2 bien que j'ai essayé avec divers méthodes recommandées sur ce forum.

-la voie classique : avec windows update. Il indique que je suis à jour alors que ma version reste la 1909 et non la 20H2. J'ai réussi toutefois à installer une mise à jour facultative via windows update.
-l'assistant de mise à jour windows : la mise à jour prend deux heures pour s'installer. L'ordinateur démarre mais ma version reste la 1909
-le logiciel Media CreationTool 2OH2 ; j'obtiens le message d'erreur suivant :

OxC1900101-Ox20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur BOOT

J'ai essayé encore aujourd'hui avec l'assistant de mise à jour Windows et l'ordinateur a refusé de redémarrer en se bloquant? Je pense donc fortement que le souci vient du redémarrage après la mise à jour...

J'avoue que là je suis à cours d'idée et de solution. Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.
CDLT
Maximus63

PS : je me suis permis de créer un nouveau sujet sur mon problème car je pense avoir identifié la cause de mon problème de mise à jour, le redémarrage du PC

4 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour
merci de votre réponse
Est-ce que les mises à jour s'installe par défaut dans un registre particulier pour savoir si j'ai assez de place ? On peut connaître d'ailleurs le "poids" des mises à jour ?
Je vérifierai demain l'état du disque...
Pour réinstaller; j'ai un souci car c'est ma femme qui m'a acheté l'ordinateur en question et je n'ai pas de disque pour réinstaller windows...

Cdlt
Maximus63
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
41
Dans l'espace global ; il faut plusieurs gigas de libre.
Le changement de version peut être long suivant votre connexion et la puissance de l'ordi...

https://www.malekal.com/telecharger-windows-10-gratuitement-iso-lien-direct/
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Merci à vous...
Est-ce que vous savez s'il faut un disque de réinstallation ou bien si tout est "intégré" sur un ordinateur HP pour effectuer une réinstallation de windows 10 ? Ma question peut sembler bête mais je n'ai jamais effectué une réinstallation windows....
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
41
Allez voir dans "paramètres" , mise à jour et sécurité, récupération, réinitialiser ce pc
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Merci pour votre réponse !
le fait que les mises à jour bloquent au démarrage signifient-elles pas qu'il y a un souci au démarrage ? Dans ce cas est-ce que je risque quelque chose en réinitialisant mon pc ? J'imagine que le fait de le réinitialiser va demander au moins un redémarrage ?
Merci à vous
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
41
Vérifier le disque dur :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
ça ne demande que quelques dizaines de secondes. Vous saurez son état...

Vous pouvez aussi effectuer un sfc /scannow (quelques minutes) dans l'invite de commande administrateur

Dans "paramètres", mise à jour de sécurité, résolution des problèmes, utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes, état opérationnel, windows update
Merci je vais faire ça au plus vite... Bonne soirée à vous !!
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
41 > Maximus_7390
Bonne nuit !