MacOS 10.15 : Erreur d'installation du système
Ce matin, j'avais allumé mon MacBook Pro (2012) comme à mon habitude.
Dès le démarrage de l'appareil, je tombe sur un message d'erreur.
Malheureusement, je ne peux accéder à mon Mac..
N'étant pas très bon en informatique, je préfère solliciter de votre aide afin de résoudre mon problème sur mon appareil s'il vous plait,
Je vous mets quelques photos ci-joint,
Merci beaucoup!
Mr. WOLF

5 réponses
Un démarrage échoue sur un MacBook Pro 2012 avec un message d'erreur, empêchant l'accès au système et nécessitant des vérifications pour déterminer s'il s'agit d'un problème logiciel, matériel ou de configuration. Plusieurs réponses suggèrent des vérifications matérielles autour du disque et du SSD, ainsi que le démarrage depuis une partition de secours ou depuis Internet Recovery via l’Utilitaire de disque. Des échanges évoquent un souci logiciel lié à macOS Catalina, avec des méthodes comme réinstaller macOS, reformater le disque, effacer la partition de secours et lancer l’installation à partir des serveurs Apple. Enfin, certains conseils préconisent d'éteindre et d'allumer en maintenant des touches spécifiques pour accéder aux utilitaires macOS et effectuer les manipulations nécessaires.
-
AmbassadeurBonjour,
il vous faut choisir à la dernière fenêtre ci-dessus, "restore from time machine backup" pour récupérer votre sauvegarde sur time machine !
-
-
Ambassadeur@mr.wolf"réinstall Mac os x"
-
@quentin2121Malheureusement, j'ai tenté cette option plusieurs fois. Cela ne fonctionne pas non plus.
C'est le message d'erreur de la première photo qui apparaît lorsque j'essaye de réinstaller MacOS X. -
@mr.wolfPetit up :)
-