Désinstallation Antares [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis sous Mac El Capitan 10.11.6
J'ai un gros soucis. J'ai voulu installer Antares 8.1.8 sur mon logiciel Cubase. Je pensais qu'il était gratuit sur un site.
Non seulement je me suis fait avoir, mais en plus maintenant à chaque ouverture de Cubase, j'ai un message d'erreur qui dit :

License Error - Auto Tunes 8 Native

Je suis allé dans la bibliothèque et j'ai cherché partout pour retirer correctement Antares, j'ai même utilisé AppCleaner mais le message est toujours là.
Connaissez vous un moyen de m'aider ???
D'avance je vous remercie.

4 réponses

Messages postés
38485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
10 805
Bonjour,

je n'utilise pas cette appli, mais j'ai trouvé cette procédure :

https://antarestech.force.com/s/article/How-can-I-uninstall-my-Antares-plug-ins-on-Mac-OS-X

Cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Merci beaucoup. J'avais déjà vu ce site et malheureusement, aucun de ces chemins ne m'aide à retirer ce message.
Sauf qu'entre temps j'ai trouvé une autre astuce.
Je viens de le réinstaller Antares par dessus lui même et ça a créé un fichier "uninstall" qui
ouvre le terminal et j'ai pu enfin m'en sortir ;)
Après avoir supprimé ce plug VST depuis le Terminal du Mac, le message d'erreur est enfin parti.
Donc finalement je laisse ce post, si ça peut en aider d'autres.
Bonne journée et merci encore d'avoir répondu.
Messages postés
38485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
10 805
C'est assez classique finalement, le fait d'avoir besoin de ré-installer un truc pour disposer de son utilitaire de désinstallation... on ignore souvent que l'utilitaire de désinstallation se trouve dans l'application ou son dossier initial.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

C'est exactement ça. En réinstallant, je suis allé dans le dossier Applications puis dans le dossier Antares et la désinstallation via le Terminal était sagement là.
Il faut simplement confirmer la suppression puis taper le mot de passe administrateur et le tour
est joué.
Même pas besoin de redémarrer le Mac.