PROBLEMES ENTRE .html et .css

Fermé
chaloumfr - 2 avril 2021 à 15:57
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2021 à 13:12
Bonjour à celle ou celui qui pourra m'aider,
-Je voudrais donner la même police à toute la page!
- Pourquoi < !DOCTYPE html> { font-family:Verdana; } apparait en tête de page web et la police n'est pas Verdana?

Merci d'avance,
Gilbert
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2021 à 19:36
Je t'ai demandé d'utiliser les balises de code, tu ne l'as pas fait.
Je t'ai également demandé le contenu de ton fichier .html. Il y a une bonne raison de le faire, je veux savoir si tu as d'autres erreurs qui vont casser ton code.
Mais passons...

En CSS, il faut un point-virgule en fin de chaque propriété, je te laisse chercher celui que tu as oublié.

En l'état je ne pourrai pas mieux aider car je n'ai qu'une partie des informations. Tant que je ne saurai pas si tu as d'autres fichiers .css ou du style imbriqué dans ton html on avancera pas. Parce que le souci peut venir de ton fichier html ou d'un autre fichier css.

Je note également que tu me demandes si c'est la bonne syntaxe. Le CSS est assez simple sur sa forme et c'est principalement l'héritage (cascade) qui va être source de soucis. Si tu n'as pas les rudiments pour comprendre le principe de base du CSS il sera difficile de t'aider ; en tous cas je n'aurai pas le temps de créer ton code (le web c'est un métier ;-)). Je te renvois au lien que j'ai mis dans ma précédente réponse, un cours à destination des débutants.
Même remarque pour le html, créer un site c'est un métier. Pour construire un mur il faut d'abord apprendre à empiler des briques et à utiliser un pinceau.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2021 à 16:05
Bonjour,

Parce que ce code ne veut strictement rien dire, donc le navigateur va l'afficher comme du texte.
Ce code il est dans quel fichier ? Donne le contenu de chaque fichier, tu utiliseras pour ça les balises de code accessibles en haut de la zone de texte, en spécifiant à chaque fois le langage.

Tu peux également prendre le temps de survoler l'un des milliers de tutos français disponibles sur internet, qui explique comment utiliser le CSS.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css
0
Merci Pyraah pour ta réponse,

En réalité, j'essaye de coordonner les fichiers .html et .css.

Voici le démarrage du .html et voici le fichier .css
Est-ce la bonne syntaxe?

body {
font-family: Verdana;
}
h1 {
text-decoration: overline underline rgb(0,23,200) dashed;
}
a {
padding-right:10px
padding-left:10px;
}

Merci Pyraah,
ça fait une semaine que je ne m'en sors pas!
0
Merci encore Pyraah,

Je voulais te préciser que je suis en train de suivre un cours WEMASTER par correspondrance et je bute sur certaines difficultés de mon devoir .css.
Voila pourquoi je demande de l'aide, et pour répondre à ta demande, je ne sais pas comment t’envoyer mes fichiers html et css.
A+ si tu veux,
Gilbert
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 avril 2021 à 13:12
Bonjour,

Si tu veux obtenir de l'aide, il va falloir que tu nous montres l'intégralité de ton code.

NB: Pour poster ton code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code.
Explications ( à lire ENTIEREMENT ! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0