SPAM

Fermé
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 31 mars 2021 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2021 à 16:08
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois du courrier SPAM sur Thunderbird , genre ***SPAM***8pkk et beaucoup d'autres. Quand je les reçois je les envoie dans SIGNAL SPAM; mais il en arrive plusieurs par jours environ une quinzaine. J'ai changer d'adresse mail et cela continue d'arriver. Que faut il faire pour supprimer ces courriers si on a la possibilité? Merci
A voir également:

10 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
31 mars 2021 à 12:22
Bonjour,
Il n'y a pas d'autre solution qu'attendre que cela cesse..
1
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
31 mars 2021 à 12:32
Bonjour,

Tu ne donnes aucune information sur la boîte mail concernée.

Donc, à tout hasard, il s'agit peut-être du même problème que celui qui est traité ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#p37157688

Si c'est bien ça, va voir la réponse que j'ai apportée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#5
0
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
31 mars 2021 à 19:50
Bonsoir Pierr10,
Qu'est-ce que tu veux comme information sur ma boite mail?
Je suis à O;range et comme courreilleur Thunderbird.
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
31 mars 2021 à 21:51
Ok ! Ce que j'ai proposé s'adresse aux utilisateurs de Free-Zimbra.

Le mieux que tu puisses faire est de les mettre dans les spams. Thunderbird devrait apprendre à les reconnaître.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2021 à 05:48
Bonjour @magic0471,

Dans Thunderbird, crée un filtre comme celui-ci :


(Choisis le dossier Indésirables que tu veux)

Tu en recevras quelle que soit l'adresse utilisée car ces messages sont envoyés à de très nombreux destinataires et diagnostiqués (et préfixés "***SPAM***) par Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
1 avril 2021 à 12:14
Bonjour Serbal22,
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas a trouver ton image(règles de filtrage) dans Thunderbird.En allant sur filtre des messages dans outil et filtre rapide je n'ai pas cet écran, pourquoi?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2021 à 16:46
@magic0471

Ce filtre, je t'ai dit de le créer. Il ne se créera pas tout seul et tu ne le trouveras pas si tu ne fais rien.

Voir ce tuto pour créer un filtre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird/ta-p/1670100
0
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
5 avril 2021 à 19:21
Bonsoir Serbal22,
j'ai bien suivi le tuto que tu m'as envoyer,j'ai créer plusieurs filtres et comme je reçois de plus en plus de SPAM qui ne sont pas identiques dans ma boîte mail; la fenêtre des filtres des messages est pleine. y-a-t-il une autre solution car je ne peux plus créer de filtre? Merci de ton aide
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
5 avril 2021 à 21:14
Bonsoir magic0471

Créer des filtres est une occupation à plein temps.
En général ils ne marchent pas ou pour un temps très limité. Il faut examiner la source du message pour trouver des éléments pouvant être utilisés dans le filtre. Et ce n'est pas évident.

Les filtres dans Thunderbird ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux compter sur la reconnaissance des spams par Thunderbird : il fait ça très bien. En plus il vaudrait mieux que le spam soit bloqué sur le serveur, avant d'arriver jusqu'à Thunderbird. Donc si on doit faire des filtres autant les faire dans le webmail du fournisseur du compte mail (ici Orange) en espérant qu'il fournisse des outils efficaces. Dans tous les fournisseurs d'adresses mail que je connais, il n'y a que Free qui permet de faire des filtres efficaces (outlook et laposte : rien ; yahoo : indigent).

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2021 à 02:26
Bonjour @magic0471,

Il ne faut pas créer un filtre par messages indésirable reçu qui sont tous différents, évidemment, mais un filtre global identique à celui montré dans le post N°5 qui traite tous les mails classées en spam par Orange et préfixés du mot "***SPAM***" qui est commun à tous les mails reconnus comme spam par Orange.. Ce filtre à lui seul élimine tous les mails classés spam par Orange.

Pour bien traiter les messages indésirables dans Thunderbird vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
0
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
6 avril 2021 à 15:42
Bonjour Serbal22,
j'ai donc effectué les modifications du tuto, mais par contre je reçois de plus en plus de Spam du genre ***SPAM*** contact( 15 par jour environ et tous les jours). Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip et que faire? Merci
a+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2021 à 16:12
@magic0471

que faire?

Pour ne plus les recevoir ? Rien, (à par changer d'adresse mail sans faire suivre les mails reçus sur la précédente adresse) ! Une fois que ton adresse est dans le circuit des spammeurs, tu en recevrais à perpétuité.

Pour les traiter dans Thunderbird, les déclarer indésirables ou les filtrer à l'aide du filtre du post N°5 si ils commencent par ***SPAM***
0