SPAM
magic0471
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois du courrier SPAM sur Thunderbird , genre ***SPAM***8pkk et beaucoup d'autres. Quand je les reçois je les envoie dans SIGNAL SPAM; mais il en arrive plusieurs par jours environ une quinzaine. J'ai changer d'adresse mail et cela continue d'arriver. Que faut il faire pour supprimer ces courriers si on a la possibilité? Merci
Depuis plusieurs jours, je reçois du courrier SPAM sur Thunderbird , genre ***SPAM***8pkk et beaucoup d'autres. Quand je les reçois je les envoie dans SIGNAL SPAM; mais il en arrive plusieurs par jours environ une quinzaine. J'ai changer d'adresse mail et cela continue d'arriver. Que faut il faire pour supprimer ces courriers si on a la possibilité? Merci
A voir également:
- SPAM
- Spam messenger - Guide
- Spam whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mcafee spam - Accueil - Piratage
- Kassandra fun spam - Forum Laposte
- Happy promos spam - Forum Mail
10 réponses
Bonjour,
Tu ne donnes aucune information sur la boîte mail concernée.
Donc, à tout hasard, il s'agit peut-être du même problème que celui qui est traité ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#p37157688
Si c'est bien ça, va voir la réponse que j'ai apportée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#5
Tu ne donnes aucune information sur la boîte mail concernée.
Donc, à tout hasard, il s'agit peut-être du même problème que celui qui est traité ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#p37157688
Si c'est bien ça, va voir la réponse que j'ai apportée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37155041-phishing-sous-zimbra#5
Bonsoir Pierr10,
Qu'est-ce que tu veux comme information sur ma boite mail?
Je suis à O;range et comme courreilleur Thunderbird.
Qu'est-ce que tu veux comme information sur ma boite mail?
Je suis à O;range et comme courreilleur Thunderbird.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Serbal22,
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas a trouver ton image(règles de filtrage) dans Thunderbird.En allant sur filtre des messages dans outil et filtre rapide je n'ai pas cet écran, pourquoi?
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas a trouver ton image(règles de filtrage) dans Thunderbird.En allant sur filtre des messages dans outil et filtre rapide je n'ai pas cet écran, pourquoi?
@magic0471
Ce filtre, je t'ai dit de le créer. Il ne se créera pas tout seul et tu ne le trouveras pas si tu ne fais rien.
Voir ce tuto pour créer un filtre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird/ta-p/1670100
Ce filtre, je t'ai dit de le créer. Il ne se créera pas tout seul et tu ne le trouveras pas si tu ne fais rien.
Voir ce tuto pour créer un filtre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird/ta-p/1670100
Bonsoir Serbal22,
j'ai bien suivi le tuto que tu m'as envoyer,j'ai créer plusieurs filtres et comme je reçois de plus en plus de SPAM qui ne sont pas identiques dans ma boîte mail; la fenêtre des filtres des messages est pleine. y-a-t-il une autre solution car je ne peux plus créer de filtre? Merci de ton aide
j'ai bien suivi le tuto que tu m'as envoyer,j'ai créer plusieurs filtres et comme je reçois de plus en plus de SPAM qui ne sont pas identiques dans ma boîte mail; la fenêtre des filtres des messages est pleine. y-a-t-il une autre solution car je ne peux plus créer de filtre? Merci de ton aide
Bonsoir magic0471
Créer des filtres est une occupation à plein temps.
En général ils ne marchent pas ou pour un temps très limité. Il faut examiner la source du message pour trouver des éléments pouvant être utilisés dans le filtre. Et ce n'est pas évident.
Les filtres dans Thunderbird ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux compter sur la reconnaissance des spams par Thunderbird : il fait ça très bien. En plus il vaudrait mieux que le spam soit bloqué sur le serveur, avant d'arriver jusqu'à Thunderbird. Donc si on doit faire des filtres autant les faire dans le webmail du fournisseur du compte mail (ici Orange) en espérant qu'il fournisse des outils efficaces. Dans tous les fournisseurs d'adresses mail que je connais, il n'y a que Free qui permet de faire des filtres efficaces (outlook et laposte : rien ; yahoo : indigent).
Bonne soirée !
Créer des filtres est une occupation à plein temps.
En général ils ne marchent pas ou pour un temps très limité. Il faut examiner la source du message pour trouver des éléments pouvant être utilisés dans le filtre. Et ce n'est pas évident.
Les filtres dans Thunderbird ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux compter sur la reconnaissance des spams par Thunderbird : il fait ça très bien. En plus il vaudrait mieux que le spam soit bloqué sur le serveur, avant d'arriver jusqu'à Thunderbird. Donc si on doit faire des filtres autant les faire dans le webmail du fournisseur du compte mail (ici Orange) en espérant qu'il fournisse des outils efficaces. Dans tous les fournisseurs d'adresses mail que je connais, il n'y a que Free qui permet de faire des filtres efficaces (outlook et laposte : rien ; yahoo : indigent).
Bonne soirée !
Bonjour @magic0471,
Il ne faut pas créer un filtre par messages indésirable reçu qui sont tous différents, évidemment, mais un filtre global identique à celui montré dans le post N°5 qui traite tous les mails classées en spam par Orange et préfixés du mot "***SPAM***" qui est commun à tous les mails reconnus comme spam par Orange.. Ce filtre à lui seul élimine tous les mails classés spam par Orange.
Pour bien traiter les messages indésirables dans Thunderbird vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
Il ne faut pas créer un filtre par messages indésirable reçu qui sont tous différents, évidemment, mais un filtre global identique à celui montré dans le post N°5 qui traite tous les mails classées en spam par Orange et préfixés du mot "***SPAM***" qui est commun à tous les mails reconnus comme spam par Orange.. Ce filtre à lui seul élimine tous les mails classés spam par Orange.
Pour bien traiter les messages indésirables dans Thunderbird vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
Bonjour Serbal22,
j'ai donc effectué les modifications du tuto, mais par contre je reçois de plus en plus de Spam du genre ***SPAM*** contact( 15 par jour environ et tous les jours). Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip et que faire? Merci
a+
j'ai donc effectué les modifications du tuto, mais par contre je reçois de plus en plus de Spam du genre ***SPAM*** contact( 15 par jour environ et tous les jours). Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip et que faire? Merci
a+
@magic0471
que faire?
Pour ne plus les recevoir ? Rien, (à par changer d'adresse mail sans faire suivre les mails reçus sur la précédente adresse) ! Une fois que ton adresse est dans le circuit des spammeurs, tu en recevrais à perpétuité.
Pour les traiter dans Thunderbird, les déclarer indésirables ou les filtrer à l'aide du filtre du post N°5 si ils commencent par ***SPAM***
que faire?
Pour ne plus les recevoir ? Rien, (à par changer d'adresse mail sans faire suivre les mails reçus sur la précédente adresse) ! Une fois que ton adresse est dans le circuit des spammeurs, tu en recevrais à perpétuité.
Pour les traiter dans Thunderbird, les déclarer indésirables ou les filtrer à l'aide du filtre du post N°5 si ils commencent par ***SPAM***