Signal Spam pour Android

Moi2Pau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 07:07
brucine Messages postés 17334 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 08:27

Bonjour,

J'utilise Signal Spam avec mon PC (W11). Très bien.

Je voudrai avoir le même logiciel sur mon smartphone Android.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos suggestions.

M.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17334 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 2 491
25 oct. 2024 à 08:27

Bonjour,

Ce Signal Spam que je ne connais pas semble être un module d'extension pour PC pour signaler les spams de mail, pas de téléphonie-SMS.

Il semblerait y avoir à cet effet sur Google Play quelques applications soi-disant "universelles", parfois payantes et auxquelles je ne crois pas trop: sur un téléphone ce signalement est spécifique à l'application de mail utilisée (par exemple Gmail) et va donc poser problème si on en utilise plusieurs.

Je ne crois pas trop à l'efficacité du signalement au moins en matière de mails que ce soit sur PC ou sur android; leur filtrage est plus ou moins facile sur PC selon le logiciel de mail utilisé et la nature des mails coupables, mais je ne vois pas trop de méthode android efficace.

D'un autre côté, il ne sert pas à grand-chose de relever les mêmes mails sur android et PC; personnellement, il m'arrive d'en consulter sur android via Webmail, mais où par définition ils ne sont pas téléchargés, ce que je fais toujours sur le PC qui lui filtre et clôt plus ou moins le problème (on aura tout de même reçu la notification du pourriel).

0