RIO invalide

Fermé
JMA - 30 mars 2021 à 10:36
baladur13 Messages postés 46838 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 30 mars 2021 à 11:33
Bonjour,

Mes parents étaient chez SFR pour leur box (tel fixe, tv, internet).
Ils veulent passer chez FREE.

Ils veulent garder leur numéro de téléphone fixe: à priori via une portabilité.

J'ai récupéré le RIO 19 fois (toujours le même code) via différentes demandes et il est toujours en ERREUR !
Le message d'erreur indique qu'il devrait commencer par F0, alors que je n'obtiens qu'un code qui commence par F1 ...

22 coups de fil plus tard, à SFR, à FREE, à Orange .... impossible de faire la portabilité :((((

A L'AIDE PITIE ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

3 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
Modifié le 30 mars 2021 à 10:55
Bonjour,

la demande est faite à partir du fixe de vos parent ?
Pour mémoire :

Orange F0//SFR F1//FREE F3//Bouygues F4

Regardez par ici :

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

"Pour qu'un numéro soit portable, il faut qu'il soit fonctionnel, c'est à dire qu'il faut que vous puissiez utiliser ce numéro pour la téléphonie : vos correspondants peuvent vous joindre sur ce numéro de téléphone. (et éventuellement vous pouvez également appeler depuis ce numéro) C'est le principe de la Portabilité.

Il est tout à fait possible de demander la portabilité d'un numéro en 09 d'une box par exemple, si l'on ne peut pas demander la portabilité du numéro de gestion de la ligne. Ce sera d'ailleurs proposé si le numéro géographique ne peut être porté."

1
Bonjour,
La ligne en 01 n'est pas résiliée, mais ils sont déjà branchés chez FREE.
Seul leur nouveau numéro en 09 fonctionne.
Le RIO pour leur ancien numéro en 01 revient en erreur :(((
0
baladur13 Messages postés 46838 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 13 401
Modifié le 30 mars 2021 à 11:11
bonjour,
Vous faites cette demande de code RIO comment ?
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html
Sauf erreur de ma part un code Rio pour un téléphone fixe chez SFR devrait commencer par
03P (03 code de SFR P pour un particulier ensuite on devrait avoir un code avec 6 caractères représentant l'identifiant du contrat et ensuite 3 caractères qui sont un code de contrôle
Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur
ou/et
https://www.commentcamarche.net/mobile/operateurs-forfaits/773-obtenir-son-rio-releve-d-identite-operateur/


0
Bonjour,
J'ai demandé au nouvel opérateur de garder le numéro et ils ont dit que cela serait possible après l'installation de la ligne.
Mais là ça ne marche pas et FREE me dit que c'est un problème SFR et SFR me dit qu'ils ne peuvent rien faire ...............
0
baladur13 Messages postés 46838 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 13 401
30 mars 2021 à 11:33
Je pense que la demande de RIO aurait du être faite avant le transfert de ligne....
Le portage du numéro peut être effectué après l'installation de la ligne par Free mais à condition d'avoir le Rio que seul l'opérateur précédent pouvait donner.
0