Icône [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Bonjour à tous. S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment aligner mon icône à droite (j'ai remarqué que mes navigateurs remplacent par défaut les espaces blancs par l'icône en question. ie si je laisse 2 espaces alors j'ai 2 icones!)
J'aimerais également preciser que l'icône en question ne s'affiche pas, si je n'ajoute pas du texte (et un espace) entre les balises button
Aussi, j'ai essayé de placer un espace avant l'ajout du texte, mais je constate que l'icône ne peut s'afficher qu'entre deux mots! ????
au secours ????
Merci d'avance pour votre aide ????

3 réponses

Bonjour,
une icône c'est une image(et de quel type?) où vous parlez d'autre chose?
Il serait mieux de présenter votre code directement(copié collé avec utilisation des balises de codes appropriées) pour pouvoir dire quelque chose à votre question.
Parce que là on ne peut répondre à vos multiples points d’interrogations(sont ils utiles d'ailleurs?) mais uniquement supposer.
En tout cas il semble que vous n'ayez pas compris la gestion des espaces dans du texte en HTML et c'est la seule chose que l'on peut dire pour l'instant pour vous aider.

La présence de balises incomplètes et/ou vides n'aide pas non plus, commencez par corriger vos erreurs, supprimer ou compléter des balises vides surtout si vous leur attribuez des propriétés de style qui auront forcément un impact sur le reste(en tout cas de grandes chances).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Bonjour Orthorex
J'aurais du préciser qu'il s'agit de police de police de caractère iconoque
J'ai récupéré l'icône d'Adobe sur icomoon :

J'aimerais afficher mon icône à gauche du texte comme sur l'image suivante :

Mais en écrivant mon code, j'ai remarqué que l'image ne s'affiche que entre deux mots (je n'arrive pas à afficher l'icône à gauche du texte ou sans ce dernier)

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Concrètement, j'aimerais savoir:
-comment afficher l'icône à gauche du texte
-comment afficher uniquement mon l'icône sur le bouton (sans afficher du texte)
-concernant les "multiples points d'interrogation" , il s'agit de stickers qui ne sont pas pris en compte parle site : (
Merci d'avance pour votre aide précieuse ; )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Bonjour : )
J'ai je crois que j'ai enfin compris la nécessité d'utiliser des svg
Mais une dernière question...les svg de bootrap sont-ils libre de droit ? (J'ai essayé de m'informer à ce sujet, mais aucune réponse exacte :/)
Merci d'avance pour votre aide précieuse ; )
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

euh vous ne savez pas non plus ce qu'est une requête HTTP pour la confondre avec un lien de type URL(protocole et non requête).
Vous vous prenez la tête pour des questions qui n'ont pas lieu d'être et perdez votre temps...au lieu de vous simplifier la vie commencez par savoir de manière moins approximative.
En vous renseignant par exemple:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Methods
Qui n'a rien avoir bien sûr avec le transfert par HTTP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Transfer_Protocol

Je joue un peu sur les mots(et ce n'est pas techniquement juste tout ça pour dire ne pas confondre une requête HTTP qui est le fonctionnement normal d'une page avec d'autres requêtes qui peuvent impliquer des délais ex: une requête sur un serveur PHP ou ASP qui de plus devrait passer par une requête sur un serveur de base de données et prends paérfois beaucoup de temps, genre de l'ordre de 0.38ms donc ça reste relatif) mais en tout cas ce n'est pas le nombre qui compte mais bien le poids qui définira le temps de chargement.

Bref si vous voulez alléger le chargement d'un fichier/document(comme une image) il faut alléger le poids de ceux ci(et/ou réduire leurs occurrences sur la même page mais bon là on parle de photos en haute définitions qui seraient nombreuses à s'afficher à la fois) et vous avez des moyens de tester en simulant différentes vitesses de connexion ou simplement réduisant la présence de fichiers lourds à charger(hors un gif d'une icône n'est pas un fichier lourd si il a une taille proportionnée à sa taille d'affichage, rarement 1Mo est nécessaire pour ça).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
> Orthorex
Merci beaucoup : )
Et concernant les svg libre de droit, que faire ?
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Utiliser un moteur de recherche.
Exemple
https://duckduckgo.com/?q=svg+libre+de+droits
Créez vous même vos SVG en les écrivant ou avec un logiciel comme Illustrator ou Inkscape(gratuit) pour créer ou convertir une image bitmap en SVG(comme un calque par exemple mais il y a d'autres méthodes comme les filets de dégradés entre autres).
https://www.w3schools.com/graphics/svg_intro.asp

Mais bon si la police n'est pas libre de droit à la base qu'elle soit en svg ou sous un autre format c'est une question de droits d'auteurs avant tout.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
> Orthorex
Infiniment merci : )