A voir également:
- Mon alimentation a brûlé
- Câble d'alimentation brûlé ✓ - Forum - Alimentation PC
- Calcul alimentation pc - Conseils pratiques - Alimentation
- Alimentation modulaire ou non ✓ - Forum - Matériel informatique
- Crête d'alimentation sur le port usb ✓ - Forum - Réseau
- Alimentation certification - Conseils pratiques - Alimentation
3 réponses
AgentMulder
- Messages postés
- 842
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bonjour
Aurais tu la marque et le modele de l'alimentation en question ?
En general ca ne crame pas a cause d'une rallonge electrique mais d'un composant defectueux.
Soit il a laché de maniere spontanée soit une surtension l'a aidé.
En tout cas une chance que tu aies ete a cote quand ca a brule, ca aurait pu mal finir.
Aurais tu la marque et le modele de l'alimentation en question ?
En general ca ne crame pas a cause d'une rallonge electrique mais d'un composant defectueux.
Soit il a laché de maniere spontanée soit une surtension l'a aidé.
En tout cas une chance que tu aies ete a cote quand ca a brule, ca aurait pu mal finir.
jag72
- Messages postés
- 13847
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bonjour,
En général la demande excessive sur une prise fait que c'est elle qui prend feu en ayant plusieurs consommateurs dessus.
Votre pc n'a t il pas était victime d'une surchauffe en étant posé sur votre lit ?
En général la demande excessive sur une prise fait que c'est elle qui prend feu en ayant plusieurs consommateurs dessus.
Votre pc n'a t il pas était victime d'une surchauffe en étant posé sur votre lit ?
skrizix
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mars 2021
Excusez moi je n'étais pas clair, en faite mon pc est positionné sur une sorte de plaque en verre intégrante au bureau sous la table, mon lit est juste à côté, j'avais donné cette information juste pour expliquer que j'ai pu réagir rapidement fort heureusement.
(Alors pour répondre à votre question, non je doute que l'alimentation est surchauffé pour cette raison. Je sais que c'est mal, mais la porte du pc n'est jamais fermé, le pc est ouvert en grand. Dans la pièce où est le pc la température ambiante est plutôt fraîche, donc bon, je ne comprends pas)
(Alors pour répondre à votre question, non je doute que l'alimentation est surchauffé pour cette raison. Je sais que c'est mal, mais la porte du pc n'est jamais fermé, le pc est ouvert en grand. Dans la pièce où est le pc la température ambiante est plutôt fraîche, donc bon, je ne comprends pas)
jag72
- Messages postés
- 13847
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mars 2021
Alors peut être une surtension à cause des rallonges.
Je sais que si je branche un portable avant de le mettre dans la prise ça flash pas mal donc maintenant je fais la prise et ensuite je relie au pc
Je sais que si je branche un portable avant de le mettre dans la prise ça flash pas mal donc maintenant je fais la prise et ensuite je relie au pc
skrizix
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mars 2021
- Messages postés
- 13847
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Oui justement en parlant de ça avant le rebranchement de ma rallonge à ma multiprise aujourd'hui ça a fait quelques étincelles, j'y ai pas prêté plus attention que ça. Le pc tournait normalement, il y avait aucun problème, ça a cramé soudainement après qu'il soit allumé 1h environ à blanc (je l'utilisais pas)
skrizix
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mars 2021
Peut être la poussière sinon? Vu que la tour est ouverte en permanence, est ce que ça peut engendrer ce problème ? Mais bizarrement même après avoir éteint le feu. L'alimentation ne semblait pas brûlante...
Meme si ton ancienne alimentation a cramé au moins elle n'a pas endommagé d'autres composants.
Et pour la nouvelle alimentation, meme si Corsair c'est du solide, un petit depoussierage de temps en temps ne fait pas de mal.
Qu'est ce que tu utilises pour dépoussiérer généralement ?
Un petit coup tous les mois avec l'ordinateur éteint et débranché ca permet d'éviter l'accumulation de poussière.