Mon alimentation a brûlé

Résolu/Fermé
skrizix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 29 mars 2021 à 20:08
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 31 mars 2021 à 19:23
Bonsoir,

Comme le titre l'indique mon alimentation a pris feu, j'étais confortablement assis sur mon lit pendant que le pc tourné juste à côté de moi, quand soudainement une odeur de brûlé a envahit mes narines et des flammes ont commencé à surgir hors de l'alimentation.

J'ai heureusement pu l'éteindre à temps avant que cela endommage un autre composant du pc.

J'ai déjà une idée de la cause du problème, mais j'aimerai en avoir la certitude sans passer pour un imbécile.

Mon ordinateur est branché à une multiprise qui elle même est branché à une rallonge. Est ce que cela a pu engendrer le feu ?

Je n'en ai pas la conviction, mais j'ai des doutes. Étrangement ça fait des mois que j'utilise cette configuration et je n'ai jamais eu de problème, d'où mes incertitudes.

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos retours.



Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90

3 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
Modifié le 29 mars 2021 à 20:33
Bonjour

Aurais tu la marque et le modele de l'alimentation en question ?

En general ca ne crame pas a cause d'une rallonge electrique mais d'un composant defectueux.
Soit il a laché de maniere spontanée soit une surtension l'a aidé.

En tout cas une chance que tu aies ete a cote quand ca a brule, ca aurait pu mal finir.
1
skrizix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 2
29 mars 2021 à 20:37
Alors la marque c'est Antec, une 750 watt
Le modèle : HCG -750
Oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance, cette histoire aurait pu tourner au drame.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > skrizix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
29 mars 2021 à 20:45
Les alimentations Antec sont pourtant reputées.
A titre personnel je les fuis car j'ai jamais eu de bol avec.

Tu as entendu un bruit avant que ca sente le cramé (gresillement, claquement,.. ) ? Ca pourrait etre un condensateur qui a mal fini.
Si tu peux ouvrir le boitier d'alimentation et poster des photos, ca nous en dira plus.
0