Mon alimentation a brûlé
Résolu
skrizix
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Alimentation pc qui sent le brulé
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
3 réponses
Bonjour
Aurais tu la marque et le modele de l'alimentation en question ?
En general ca ne crame pas a cause d'une rallonge electrique mais d'un composant defectueux.
Soit il a laché de maniere spontanée soit une surtension l'a aidé.
En tout cas une chance que tu aies ete a cote quand ca a brule, ca aurait pu mal finir.
Aurais tu la marque et le modele de l'alimentation en question ?
En general ca ne crame pas a cause d'une rallonge electrique mais d'un composant defectueux.
Soit il a laché de maniere spontanée soit une surtension l'a aidé.
En tout cas une chance que tu aies ete a cote quand ca a brule, ca aurait pu mal finir.
Bonjour,
En général la demande excessive sur une prise fait que c'est elle qui prend feu en ayant plusieurs consommateurs dessus.
Votre pc n'a t il pas était victime d'une surchauffe en étant posé sur votre lit ?
En général la demande excessive sur une prise fait que c'est elle qui prend feu en ayant plusieurs consommateurs dessus.
Votre pc n'a t il pas était victime d'une surchauffe en étant posé sur votre lit ?
Excusez moi je n'étais pas clair, en faite mon pc est positionné sur une sorte de plaque en verre intégrante au bureau sous la table, mon lit est juste à côté, j'avais donné cette information juste pour expliquer que j'ai pu réagir rapidement fort heureusement.
(Alors pour répondre à votre question, non je doute que l'alimentation est surchauffé pour cette raison. Je sais que c'est mal, mais la porte du pc n'est jamais fermé, le pc est ouvert en grand. Dans la pièce où est le pc la température ambiante est plutôt fraîche, donc bon, je ne comprends pas)
(Alors pour répondre à votre question, non je doute que l'alimentation est surchauffé pour cette raison. Je sais que c'est mal, mais la porte du pc n'est jamais fermé, le pc est ouvert en grand. Dans la pièce où est le pc la température ambiante est plutôt fraîche, donc bon, je ne comprends pas)
Oui justement en parlant de ça avant le rebranchement de ma rallonge à ma multiprise aujourd'hui ça a fait quelques étincelles, j'y ai pas prêté plus attention que ça. Le pc tournait normalement, il y avait aucun problème, ça a cramé soudainement après qu'il soit allumé 1h environ à blanc (je l'utilisais pas)
Le modèle : HCG -750
Oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance, cette histoire aurait pu tourner au drame.
A titre personnel je les fuis car j'ai jamais eu de bol avec.
Tu as entendu un bruit avant que ca sente le cramé (gresillement, claquement,.. ) ? Ca pourrait etre un condensateur qui a mal fini.
Si tu peux ouvrir le boitier d'alimentation et poster des photos, ca nous en dira plus.
Désolé c'est dans un état déplorable, beaucoup de poussière... Mais je ne vois pas la source du composant brûlé de l'alimentation... Je suis intervenu très rapidement c'est peut être la raison pour laquel ça n'a pas eu le temps d'endommager l'alimentation suffisamment pour que ça soit visible, aucune idée
Difficile de voir si ca vient de la resistance ou d'en dessous.
Le cable de terre a meme eu chaud.