Carte mère brûlée?

Fermé
Dave01236 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 août 2015 à 03:13
Dave01236 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 00:50
Bonjour,

Il y a environ 3 semaines j'ai eu un nouvel ordinateur. Mercredi dernier j'ai eu la (très mauvaise) idée d'enlever le processeur et la RAM. Juste pour observer, ensuite j'ai remis le tout avec précaution. Je remets l'électricité sur mon ordi et tout d'un coup l'ordinateur part tout seul (sans que je presse sur le bouton power de la tour). Quelques secondes plus tard je sens une odeur très forte de brûlé, suivi de 5 beeps (4 beeps + 1 long beep) de la carte mère.

J'ai bien évidemment paniqué et coupé l'électricité. J'ouvre le case de ma tour et je tente de trouver ce qui a brûlé. J'ai vérifié mon SSD, disque dûr, power supply, RAM, carte mère et surtout le processeur + le socket. Rien du tout, aucune trâce de brûlé.

Je me sers présentement du power supply et de ma carte vidéo sur un autre ordinateur (ainsi que le disque dûr et le SSD) donc aucun problème de ce côté. Je ne peux pas tester la RAM ni le processeur sur un autre ordinateur pour savoir la source du problème parce que c'est de la mémoire vive DDR3 et le processeur est un LGA1155 (je n'ai aucune carte mère qui a ce socket là) je n'ai pas une carte mère DDR3 non plus.

J'ai également vérifier les pins du socket et du processeur, elles sont droites et ne montre aucun signe de brûlé. Donc je doute que mon processeur ne marche plus. J'ai testé chaque barette de ram (j'en ai deux) sur chaque slot de la carte mère. J'ai les même beeps à chaque fois. Je crois qu'il y a des chances que ma mémoire ne soit plus bonne. Mes ventilos fonctionnent tous correctement lorsque mon ordinateur est en marche, sauf que j'ai des beeps (donc aucun affichage). J'ai même fait un reset de la CMOS avec le jumper, cela n'a pas aidé du tout.

Croyez-vous que que la cause de tout ça est ma carte mère ou la mémoire vive? Ou peut-être les deux? J'ai vérifié le site de Supermicro pour savoir la définition de ces beeps. 4 beeps + 1 long beep voulant dire qu'il n'y a pas de mémoire vive détectée. Je trouve ça très bizarre car ma mémoire ne sent pas le brûlé, et ne montre aucune trace de brûlé.

Processeur i7 2600 3.4 ghz
Carte mère Supermicro C7Q67
8 gigs DDR3 1333mhz Kingston (2x4)
Thermaltake 700W power supply

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 03:31
Salut, il me semble que cela vienne du processeur j'ai fais une "bêtise similaire", et quand tu regarde ton processeur, il faut remettre un peu de pâte thermique, et bien le remettre ^^'

si ce n'est pas ça, je sais pas trop :/
1