SPAM

Signaler
-
 denys06 -
Bonjour,

Depuis quelques jours nous constatons une recrudescence de SPAM envoyés à partir d'@dresse sur FREE (par exemple ***@*** ou ***@***...).
Tous ces mails sont apparemment une publicité pour MORGAN, un site de vente de vêtements; mais je soupçonne le lien de désabonnement de pointer vers quelque chose de moins banal.
J'en reçois ( à 6 tous les matins sur mon @dresse free, mon épouse également.
Serait-il possible de lutter contre la création de ces @dresses éphémères , ressemblant à des @dresses réelles, dans le seul but de nuire ?
Bien cordialement,
DS

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

6 réponses

Messages postés
14691
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 508
Bonjour

S'ils vont dans le dossier "spams" c'est que le filtrage est déjà assez efficace....

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

Messages postés
20245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 350
Dans ce cas contacte Free directement

C'est plus du ressort du postmaster

tu peux faire des signalements à Free ou plus directement à abuse@free.fr
Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait, je m'aperçois que je n'ai sans doute pas été assez clair dans mon message initial.
Je cherche surtout à alerter le webmaster de FREE afin qu'une solution soit mise en place pour empêcher la création des @dresses bidon dont le seul objectif est de véhiculer du spam tout en ressemblant à des adresses existantes.
Si quelqu'un trouve comment accéder directement à ce web master (celui de FREE), je suis preneur.
Bon week-end !
Messages postés
20245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 350
Slt

Désolé pour toi mais je doute fort que Free fasse quoi que cela soit si tu reçois (si j'ai bien compris) des spam sur ton adresse mail Free.

C'est à toi de le gérer via les filtres que tu peux mettre en place comme te l'a indiqué Xileh
Mon objectif n'est pas de ne pas recevoir de spams, mais d'aleter le web master de FREE sur le fait qu'ils proviennent tous d'@dresses sur FREE.
Merci pour l'@dresse.