Besoin d expert en services pour un control

Fermé
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 26 mars 2021 à 00:20
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mars 2021 à 00:34
Bonjour

bon en premier si on m effacera le post sa serait gentil de m envoyer un message pour la raison soit de mauvais forum ou le pourquoi , merci d avance

_____________________________________________________________________________________

je cherche un expert ou connaisseur en services pour un control , defender a vire un virus et apres ça le systeme a change , ventil legerement instable , mini freezes en streaming et jeux en ligne comme hors conection

j ai deja ut de gros plantages de pc sur des jeux voir carement freeze le pc avec reboot , jai aussi ut des notifications comme quoi je manquait de memoire virtuel , que auparavant j avais jamais ut ce probleme

j ai deja ete aide par les devs de microsoft pour un full scan reparation avec CMD et reparation win 10 avec son iso , le probleme persiste , meme si je n ai aucne notification d erreur ou que sa soit

tout est a jour , vu que le PC a 2 ans et tout est en auto , je peux pas changer donc tout ce fait automatiquement

aperçu du virus que j ai ut =

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/06//21030601170019481417298300.png

infos systeme =

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/23//21032307271919481417331177.png

donc je voulais faire un check up de mes services entre autres , pour chercher un soit disons conflict ou manque .

quesque je peux ajouter pour faire ça ? des screens ou des scans ?
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 26 mars 2021 à 00:38
Salut,

Tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec un programme.

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...


Ensuite tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.


Tu peux avec l'invite de commandes (CMD) en tant qu'admin faire un chkdsk /f puis un sfc /scannow

Une defrag en tapant "Defrag" dans ta zone de recherche (Si c'est un disque dur, pas un SSD)
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1
Modifié le 26 mars 2021 à 19:47
c est gentil tout ça , mais je cherche juste quelqun pour me faire un control sur mes services , j ai besoin rien d autre , j ai deja fait le tour complet sur ce qui touche les infections restorations win 10 avec iso + comandes CMD - configuration systeme >_<

j avais vu le post de quelqun qui avait ut des l aide pour les services , mais je m atendais pas a ce que sa soit si dur de trouver quelqun expert sur ce sujet
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 26 mars 2021 à 20:47
Pourquoi met-tu le doigt sur les services ?

Une raison particulière ?

Juste à chercher "Windows 10 default services state"

Si il en manquait, tu aurais peut être des messager d'erreurs.
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1
27 mars 2021 à 04:49
Re

au cas ou j ai rien touche aux services au moins , seulement quand je l ai stablize a sa sortie de boite apres achat ou tout allait bien

seulement apres que defender aille vire un virus , le systeme a change et pleins de trucs ont ete modifiees , de plus avec la reinstallation de win 10 avec iso , normal qu il aille des trucs ont change

bon ba aparament impossible de trouver de l aide pour me verifier mes services ou par coup d oeil sur screen ou autre >_<

j ai regarde un peu = "Windows 10 default services state"

a par remetre tous les services par default sa va pas vraiment m aider , je me vois mal remetre tous les services par default , ma falu 2 mois pour stabilizer le pc et metre en ordre les services d usine

mais bon , si quelqun conait un site d aide sur les services sa serait sympa , ça m eviterait de passer des heures a faire des post pour rien >_<

j ai juste besoin que qulqun me dise celui ci ou celuila manque ou sert a rien , j ai pas vraiment de gros soucis systeme , mais des problemes de programes qui tournent en ariere ou manquent pour suporter des jeux = mini freezes

si j ai aucun moyen d avoir de l aide sur le site autant me dire et je ferme le post basta , domage , j ai vu des post ou du monde a ut de l aide pour les services >_<
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 27 mars 2021 à 05:08
Ta demande sort de l’ordinaire.

Mes réponses devraient t'aider, mais on dirait que tu sais pas par quoi commencer, c'est pas facile de t'aider de cette façon, nous non plus on ne connais pas tous les services par coeur, puis j'ai l'impression qu'on chercherait pour absolument rien à ta place.

Commences par installer Regrun Reanimator RegRun Reanimator

Fermes la première fenêtre par la croix en haut à droite, pas par le bouton en bas à droite.

Dans NT Services, tu peux voir les services, et l'état des services.

Puis tu a un paquet d'options avec ce logiciel.

Tu peux analyser comme j'ai écrit.

Puis il y a Autoruns aussi dont je t,ai parlé, tu vois tous les services, mais pas seulement ça.

Tu peux masquer ou non les services Microsoft avec l'onglet options.

Tu peux désactiver tout ce qui est inutile.

C'est pas bien compliqué, fais le tour 2-3 fois, tu verra mieux comment gérer des situations.

Tu a Google pour t'aider en tapant les noms des éléments trouvés.

Si tu veux un logiciel comme moi qui voit toutes les désactivations ou activations de services, essaies regRun Security Suite Platinum.

Il est payant, mais un essai de 30 jours est gratuit.

Mais il faut savoir comment gérer les services à mettre en WhiteList, parce que Windows 10 lui même active et désactive des services souvent, donc beaucoup d'avertissements pour rien si tu ne sais pas les mettre en WhiteList, puis il ne faut pas te tromper en supprimant un service bon de Windows...

Pas simple pour un débutant.

Je t'ai parlé de vérifier ton système de fichiers, et tes fichiers système, la totale, mais tu reviens avec des histoires de services.

Si des fichiers importants sont endommagés ou absents, ça réparera.

Si tu veux voir des erreurs de ton PC, clic droit sur Ce PC Gérer > Observateur d'événements.

Tu verra probablement des erreurs part rapport à des services (à coup sur), mais qui pour la plupart ne signifient rien du tout, rien d'alarmant.
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1
Modifié le 28 mars 2021 à 00:32
bonjour

oui je vois un peut ce qu il faut faire >_< j ai bien peur de faire une bourde a essayer de faire bien lol

je voulais juste etre sur d avoir les sevices qu il faut actifs , ou plutot en auto , vu que les trucs genre ( imprimantes - hyper v - acces a distance ) et autres trucs qui normalment servent a rien , biensur je suis un nerf en informatique donc pas sur de comprendre meme les explications des fois , mais bon je vais aller tester avec ce truc de win 10 services par default et voir si peut etre j ai desactive un service qu il falait , pas , que plus avant tout tournait nikel , avant l efacement de ce fichu virus par defender

bon de toutes façon on va faire avec et trouver comme je peux la solution , pour les erreurs j ai ait que une qui vient souvent en rouge
___________________________________________________________________________

Le service GVCIDrv n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue.

je viens d aller demander un coup de pouce chez microsoft pour ce probleme

______________________________________________________________________________
donc j ai pas vraiment de trucs alarments dans le journal , peut etre que les problemes viennent des cartes graphiques , en desinstalant les pilotes depuis les peripheriques et reboot , j ai resolu l afaire du ventil qui n etait plu en mode yoyo , il est revenu stable come sur une ligne droite , meme la a rien faire ou sur du streaming il tourne pas il doit etre regle a tourner entre 40° 45°

je pense aller faire un tour sur le fofo carte graphique pour comprendre exactement les foncionement des ventils graphiques integrees nvidia et voir ces parametres en mode jeux consomation d energie , vu que en general je joue toujours en low seulement les textures en medium

merci comeme de ces quelques infos , qui peuvent etre utiles
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
Modifié le 28 mars 2021 à 00:36
GVCIDrv est relatif à RGB Fusion de Gigabyte
0