Comment formater un DD SSD 500 Go non reconnu (plug and play ne marche pa)

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté un DD SSD 500 Go plug and play, mais il n'est pas reconnu lorsque je le branche. Par contre, lorsque je regarde la config. des DD de mon PC je le vois comme "Basic MBR, 1.82 TB"

Dans mes archives j'ai retrouvé une ancienne version de EASEUS PARTITION Partition Master 9.1.1 Professional Edition, mais je ne sais plus m'en servir. Avec le clic droit il me propose (en anglais!) un menu de plusieurs actions, mais pas "formater" que j'espérais. Que puis-je faire?

config>Windows / Firefox 52.0</config>

4 réponses

Messages postés
27462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 605
Salut,

Le 1.82 TB , c'est peut être un autre disque de 2TB ? Ne te trompes pas.

Tu peux Delete partition, et Create partition

Tu peux aussi utiliser AOMEI Partition Assistant Standard, gratuit et plus d'actualité.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021

Bonjour fabul

Merci de ta prompte réponse.

Le 1.82 TB , c'est peut être un autre disque de 2TB ? Ne te trompes pas. . Je te rassure : avant d'insérer le nouveau disque j'avais bien regardé la config. de mon PC, et il n'y était pas.
Tu me conseilles "Delete, et Create partition". En ce moment je ne vois que Delete all partitions..., Upgrade disk et ... Rebuild MBR. Dois-je en déduire que Create partition n'apparaitra qu'après Delete all partitions ? Je suis dans mes petits souliers avec ce EASEUS Partition tellement sa puissance m'impressionne! Car, si je me trompe, je suis mort! ... Tout au moins une partie majeure de mon PC! Aïe, aïe !
Messages postés
27462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 605
Tu peux Delete Al Partitions, Rebuild MBR , puis Create partition

Mais je trouve ça suspect qu'il soit détecté comme un 2TB si ce n'en est pas un.

Je ne voudrais être indiscret, mais me demande ou tu l'a acheté.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonjour,

Vois-tu ton DD dans gestion des disques ? Si oui si il n'a pas de lettre attribuée tu peux le formater en clic droit puis nouveau volume. A suivre