Probléme au niveau du HEAT SINK

Fermé
malek-benhmida Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 25 mars 2021 à 21:22
 bil - 26 mars 2021 à 06:25
salut à tous
est-ce qu'il est possible d'avoir un fuite au niveau des tubes de refroidissement ( HEAT SINK au HEAT PIPES ) ; il circule un liquide au sein de ce systéme
donc le liquide peut il sort des Tubes et est-ce qu'il y a une possibilité faute d'un défaut de construction !

4 réponses

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
25 mars 2021 à 22:06
La pâte thermique est souvent blanche, mais non conductrice électriquement.

Conduit juste la chaleur.
1
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 25 mars 2021 à 21:48
Salut,

Je n'ai jamais découpé les heat pipes d'un heatsink pour voir si du jus s'écoulait.

Pour moi il n'y a pas besoin de jus, juste le métal, cuivre surtout, conduit déjà très bien la chaleur.

Mais pourquoi cette question, ça coule ?
0
malek-benhmida Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
25 mars 2021 à 22:02
j'ai acheté dés 10 jours un HP pavillion gamer garantie 1 ans ; la société à refuer de le remettre en garanti à cause des traces de liquide ; mais aucun liquide été renversé sur le et le liquide apparait dans l'ordinateur et détruit une partie de la carte mére car l'ordinateur est allumé
donc la seule source de liquide dans ce PC est au niveau de Heat Sink en plus les traces sont blanches et j'ai trouvé que le liquide circulant pour le refroidissement au sein des HEAT PIPES est blanc , fait une marque blanche et c'est je que trouvé au niveau de la carte mére juste au déssous du HEAT SINK !
0
malek-benhmida Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
25 mars 2021 à 22:05
donc est-ce qu'il est possible d'avoir un fuite au niveau de HEAT PIPES !
s'il vous plait aidez moi !
0
Bonjour

Possible fuite oui, eau distillée et éthanol sont les plus connus mais les fabricants de caloducs communiquent extrêmement peu sur les solutions présentes en production réelle. En faible quantité il est difficile d'affirmer que la fuite atteindra la carte-mère avant de s'évaporer.

Pour les watercoolings des traces blanches sont souvent dues au calcaire de l'eau non distillée utilisée, quand elle s'évapore.

La pâte thermique est souvent blanche, comme a dit fabul.
Parfois elle durcit brûle et noircit, parfois elle coule lors d'une surchauffe. Il y a des exceptions certaines conduisent l'électricité.

Les processeurs récents ont des protections thermiques qui limitent la surchauffe, le pc plante et s'éteint relativement rapidement. Contourner les protections pour overclocker ce qui est souvent la cause d'une surchauffe prononcée est quasiment toujours la cause de perte de la garantie.

Je ne suis pas sur que ces informations trop générales suffisent pour aider vraiment, le sav constructeur supposé impartial est souvent "juge et partie" en informatique comme dans d'autres domaines.
0