SmS nokia 6300

Darvinia -  
mahi05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bien le bonjour,

Voila j'ai un soucis quelque peux encombrant et ce dernier afecte également une ou deux de mes connaissances qui possèdent le même mobile.

Lors de la rédaction d'un sms, les carcthères sont comptabilisés afin de faire payer plusieurs message si ce dernier est long. (merci les opérateurs qui ne gagnent sûrement deja pas asser de blé :D)

Mon soucis, c'est que le compteur de message passe régulièrement de xxx(nb. de caract.)/1(nb. de mess.) => xxx/2 => xxx/3 => xxx/6 .

Et payer mes sms le double de leur prix ne m'amuse pas tellement.

Est-ce que quelqu'un aurait deja résolu ce problème ?
A voir également:

4 réponses

fafou

bonjour, j'ai un nokia 6300 et j'ai stocké mes sms dans les elements enregistrés, j'aimerai maintenant les transférer sur mon pc mais je n'y parviens pas,merci pour votre aide
3
mahi05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai un problèm sms non son envoyer pas
2
Lulu

Bonjour,
le mieux selon moi c'est d'aller dans messagerie, puis Param. des mesgs, puis SMS, puis Traitement caractères et sélectionner "Réduit" cela aurait pour but de contabiliser chaque caractère comme un seul et non comme double ou plus encore.
Voilà
1
weded

Merci!
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour

si tes contacts ont l option MMS active, tu peux également envoyer des MMS textes au lieu des sms. Le nombre de caractères est plus grand donc au lieu d envoyer plusieurs sms tu n enverras qu 1 ou 2 MMS textes
par contre je sais plus le nombre de caract maxi par mms texte... désolée
0